Mise en retraite anticipé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
byno74
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 14:39

Mise en retraite anticipé

Message par byno74 »

Bonjour,

Si mon post doit figurer dans un autre sujet, merci de me l'indiquer, car j'avoue ne pas trop savoir où le mettre.Désolée pour le pavé mais pour comprendre il faut remonter loin, je vais essayer d'aller à l'essentiel.
J'étais agent d'entretien pendant 10 ans pour une commune, polyvalente dans tous les secteurs école et périscolaire, à temps non complet.
Mes relations avec l'ancienne mairesse ont été très difficiles pendant toute ma carrière, j'entendais même de la part de certaines collègues " on ne sait pas pourquoi mais elle ne t'apprécie pas, aucune écoute à mes demandes d'évolutions, malveillance à mon égard...... et j'ai toujours eut un mal fou à trouver ma place dans une commune où je ne vivais pas. D'années en années et sans m'en rendre compte, je suis tombée en dépression.
J'ai fini par en parler au médecin du CDG, lors d'une visite médicale que j'ai demandé ( à savoir que sur conseils des collègues on m'a toujours conseillé de ne jamais rien dire à part tout va bien, lors des visites médicales annuelles !)
Celui-ci ( le seul à m'avoir prise au sérieux) m'a accompagné et suivi durant tout le "processus" de congés maladie, avant sa mise en retraite durant ma mise en disponibilité d'office. Processus très compliqué quand même la mairie patoge dans les démarches.
S'en est donc suivi un parcours du combattant pour moi entre des entretiens et évaluations avec psy et autres. Parcours très difficile qui fait régulièrement remonter beaucoup de choses qui vous rendent de plus en plus mal psychologiquement !! (à parfois se dire pourquoi je suis venue au monde)
Bref à la fin de tout ces parcours compliqués, j'ai été déclarée inapte à 30%, pas de reclassement possible par la commune ( et j'avoue que j'ai préféré ne pas y retourner tant ils m'ont détruite).
Ils m'ont informé d''une demande de mise en retraite anticipée (verbale pour moi, ils ont géré les papiers), et qu'il faudrait qu'à la décision finale je devrait rembourser des indemnités (indemnités que la commune m'a versé jusqu'à décision de la CNRCAL et paiements de pension de celle-ci).
Ce dont on ne m'avait pas prévenue, c'est que la pension risquait d'être d'un montant très faible par rapport aux indemnités. Et comme les décisions sont prises de façon rétroactives. C'est à dire la décision de mise en retraite a été en Aout 2018, mais active depuis décembre 2017. Et bien sûr aucune infos et documents de la commune.

Conclusion, je me retrouve aujourd'hui à devoir rembourser 10 mois d'indemnités à la commune (un montant qui m'a coupé le souffle), avec échéancier sur 10 mois (échéancier qu'ils n'ont pas à faire, car c'est le centre des impots qui doit l'émettre).
Et un centre des impots qui me dit de leur envoyer par mail, un courrier explicatif avec l'échéancier de la commune, pour "éssayer" de trouver une solution.
Ce mail que je leur ait envoyer, et qui a été perdu par leurs soins, qui enchaine un titre exécutoire de paiement sous 30 jours !

Je suis en colère après ses administrations collectives et publics en qui j'ai voulu faire confiance, et qui m'ont et continuent de me détruire, qui nous rackette sous couvert de ne pas être informés, de faire des erreurs et de devoir les excuser de leurs incompétences, mais de devoir payer leurs erreurs (car j'ai aussi eut droit à des erreurs de charges sur fiche de paie !!).

Je n'ais pas de questions précises car à part payer, je pense qu'il n'y a pas de solution, mais si ce post peut être préventif pour d'autres.
Ou même si d'autres sont dans ce types de situation, je serais ravie d'avoir vos témoignages afin de me sentir moins seule dans ce cas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Répondre