trajet intra communal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

trajet intra communal

Message par madeleine39 »

Bonjour,
Existe-t-il un texte de loi concernant les déplacements intra-communaux?
Je m'explique : je travaille dans une commune comme agent technique de 7h45 à 16h00 (avec pause méridienne) et dans ce créneau horaire, je me déplace sur une distance de 1 km de mon premier lieu de travail (une salle des fêtes) chaque jour pour l'entretient d'une garderie. On ne veut pas me faire d'ordre de mission pour cela afin de rembourser mes frais d'essence ( y aller à pied tuerait mon planning très serré!)
Qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas s'il vous manque des infos pour mieux comprendre ma demande!!
Merci par avance.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: trajet intra communal

Message par cmoa »

1) si la pause méridienne est du temps de travail (20' obligatoire apres 6 h de travail) ton déplacement est aussi du temps de travail et ta collectivité doit te fournir un véhicule ,ou tu y a a pied et évidemment ce deplacement a pied est concideré comme du travail effectif qui pourra pas etre consacré a autre chose

2) ta pause meridienne ne fait pas partie de ton emploi du temps tu fini un poste a un endroit pour en reprendre un a un autre endroit entre temps tu est libre et tu fait ce que tu veut (manger,,, faire du sport aller ,,,a la piscine ect )comment tu te rend a ton deuxieme poste c'est ton probleme
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Re: trajet intra communal

Message par madeleine39 »

Bonjour et merci!
En fait, ma méridienne n'est pas le soucis, c'est le trajet que j'effectue pendant mon temps de travail, là en l’occurrence entre 7h45 et 11h00 ou 11h45 et 16h00, créneau dans lequel j'effectue mon déplacement pour aller de la SDF à la garderie.
Bonne journée.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: trajet intra communal

Message par cmoa »

Bonjour
Donc c est du temps de travail
Soit ton employeur te fourni un vehicule (tu est pas obliger d en posséder un)

Soit il estime que tu peut y aller a pied et donc accepte aussi que le reste de ton planning soit trop juste pour remplir tes missions a toi de lui dire

...soit tu progresse sérieusement a la course a pied.. :D
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Re: trajet intra communal

Message par madeleine39 »

euh la course à pied ah bah nan :lol: je vais quémander un véhicule ou faire le forcing pour me faire entendre! merci de l'effort fourni à me répondre!!
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: trajet intra communal

Message par Béatrice49 »

ou demande l'achat d'un vélo électrique :)
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Re: trajet intra communal

Message par momo38 »

Bonsoir
Si tu as un règlement intérieur ca doit être précisé. J'ai eu le même souci. Je me suis appuyé sur le règlement intérieur. J'ai eu l'autorisation d'utiliser un véhicule de service.

Cordialement
Répondre