Reprise après congé longue maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilasrose
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 19:25

Reprise après congé longue maladie

Message par lilasrose »

Bonjour.

Après un congé longue maladie à soi traitement la commission médicale décidé de mon inaptitude définitive aux fonctions de secrétaire de mairie mais apte à un autre poste.
Je reçois un courrier du maire me demandant de renouveler mon congé longue maladie le temps de trouver un poste. Que puis je faire car moi je veux retravailler et ma santé le permet, que ce passe t il si je refuse de renouveler mon congé longue maladie?
Quel sera mon salaire?
Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Reprise après congé longue maladie

Message par GHM »

Je serais curieux de savoir sur quel poste tu ne serais pas déclaré inapte, alors que tu l'es sur un poste de secrétaire de mairie. Que tu veuilles retravailler est une chose, mais encore faut-il que ta CT ait un poste à te proposer.
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: Reprise après congé longue maladie

Message par taillam »

Si la mairie n'a pas d'autre poste à vous proposer, vous ne pouvez pas réintégrer la collectivité. Si vous ne voulez pas renouveler (si vous n'avez pas épuisé vos droit à CLM) je ne sais pas si la mairie ne peut pas elle-même saisir le CMD.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes inapte à votre poste mais pas à tous les postes, il faut savoir à quel poste vous êtes apte. Vous pourrez ainsi postuler, éventuellement dans une autre collectivité sur un poste pour lequel vous êtes apte.
Cordialement,
Taillam
Répondre