Maintien de salaire anterieure suite à une titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sanji
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:29

Maintien de salaire anterieure suite à une titularisation

Message par Sanji »

Bonjour,

Suite à 2 années d'emploi contractuel en qualité d'attaché territorial, j'ai été titularisé sans concours en catégorie C en 2014 et je suis toujours sur le même poste d'attaché. En discutant avec un collègue, qui est dans la même situation que moi (sauf que lui a été recruté en ayant obtenu le concours C), je me suis apercu qu'il béneficiait d'un "maintien de salaire antérieure" depuis sa titularisation en categorie C. Toutefois, depuis 2014, je n'ai jamais eu ce maintien de salaire. En effet, du 01/08/ 2012 au 31/07/2014, mon salaire d'attaché non titulaire correspondait à :
Indice brut : 379
Indice majoré : 349
Echelon : 01
Traitement indiciaire : 1615.97
Indemnité de residence : 16.16
Prime de grade : 484.48
Soit un salaire brut de 2116.16

Depuis le 1er/08/2014 (titularisé categorie C) , mon salaire est composé de :
Indice Brut : 379
Indice Majoré : 349
Echelon: 05
Traitement indiciaire : 1615.97
Indemnité de résidence : 16.16
Prime de grade : 273.84
Soit un salaire brut de : 1905.97

La différence correspond a 210, 64 € qui correspond au changement de la prime de grade. Je me suis dit que c'était normal d'avoir une prime de grade inférieure vu que je suis en catégorie C.
Cette baisse aurait dû donc correspondre au "maintien de salaire anterieure".

Mes questions sont donc les suivantes :
Puis-je bénéficier de ce maintien de salaire antérieure?
Si oui, comment dois-je faire pour l'obtenir ? Par quel(s) moyen(s)? Qui serait le destinataire ? Puis-je obtenir cette compensation pour les années antérieures ?

Merci par avance pour vos réponse.
Répondre