Reprise d'ancienneté erreur rh calcul

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MARAETHAN
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 19:46

Reprise d'ancienneté erreur rh calcul

Message par MARAETHAN »

Bonsoir,
Je vous explique ma situation, je suis agent de cat.c, principal de 2ème classe, j'ai été stagiairisee le 01/06/18, j'ai fourni au rh mes 9 années de fiches de paie dans le privé. Début janvier on me fait signer un arrêté ou est indiqué une reprise d'ancienneté me passant à l'echelon 3 avec effet rétroactif au 01/06/18, 2 semaines après je signe un autre arrêté me passant à l'echelon 4 au 24/01/19. En décortiquant le 1er arrêté je constate qu'on ne parle que de reprise du droit public, j'appelle les rh pour comprendre et en expliquant la situation la secrétaire se rend compte qu'il se dont trompés et ont considéré mes 9 années du privé comme du public! 1 semaine après la responsable m'appelle pour me dire que suite à leur erreur je repassait à l'echelon 2, que sur mon salaire de ce mois ci et qu'on me reprennait les sommes indûment versées, une centaine d'euros.
Mes question : est légal de repasser à un échelon inférieur suite à une erreur des rh? Être à l'echelon 2 avec une reprise du privé de 9 années est-ce correct?
Pour information j'ai commencé à travailler dans ma collectivité en juillet 2017.
Merci d'avance.
Répondre