Attestation employeur ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mhansen
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 15:42

Attestation employeur ?

Message par Mhansen »

Bonjour,
Je vous explique mon cas et vous remercie d'avance de vos conseils.
J'ai 24ans, j'ai travaillé pour une collectivité pendant 2 ans et demi jusqu'au septembre de 2018 suite a une démission (projet personnel).
Aujourd'hui j'aimerais toucher le RSA (RSA jeunes dont je devrais remplir les conditions), mais voilà.. je suis passé a la caisse d'allocations et on m'a dis que pour percevoir le RSA je devais d'abord leur donner une demande de rejet de la part de pôle emploi a mon égard comme quoi je n'ai le droit a aucun argent de leur part.
Je minscrit donc a pôle emploi, je passe au guichet et on me demande une attestation d'employeur. J'appelle donc la collectivité en leur demandant l'attestation et on me dis que comme j'ai été titulaire je n'ai pas le droit a cette attestation...
Comment faire pour toucher mes allocations sans avoir ce papier de refus de pôle emploi ? Ou une alternative a cette attestation existe elle pour que pôle emploi puisse faire avancer mon dossier ?
J'ai vu que je pouvais travailler dans le privé pendant quelques mois pour ensuite toucher le chômage mais ce n'est pas du tout dans mes plans...
Si quelqu'un peut me conseiller c'est avec plaisir que je reçois toutes informations !

Merci d'avance !
Répondre