Enceinte, disponibilité et congé maternité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Astrid_viende
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 20:19

Enceinte, disponibilité et congé maternité

Message par Astrid_viende »

Bonjour,

Je suis en disponibilité depuis Juin 2018. Je suis tombé enceinte fin Janvier 2019.
Ayant envoyé ma lettre de réintégration pour reprendre mon activité pour début juin 2019, et ayant prévu d'accoucher en octobre 2019, je me demande si je pourrais obtenir un congé maternité et des indemnités journalières ?
Une autre question: si je préviens l'administration que je suis enceinte (légalement, je dois le faire avant la 14è semaine), y a-t-il une chance pour que ma hiérarchie rejette ma demande de réintégration ?

Merci pour vos conseils et explications.
Emy92
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 09:39

Re: Enceinte, disponibilité et congé maternité

Message par Emy92 »

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. En disponibilité pour convenances personnelles depuis le 1er décembre 2017, j'ai demandé une réintégration anticipée au 1er juillet 2019. Actuellement enceinte, mon congé maternité commencerait le 7 octobre.
Avez-vous pu avoir des réponses à votre question ? Les informations que j'ai pu trouvées à ce sujet ne sont pas très claires.
Bonne journée,
Répondre