CFP/CPF pour préparer un C.A.P. ? besoin aide

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
glycine
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 17:33

CFP/CPF pour préparer un C.A.P. ? besoin aide

Message par glycine »

Bonjour,
Titulaire dans la fonction publique je souhaite me lancer dans un CAP de septembre 2019 à juin 2020. Sur 1 an car dispense de certaines épreuves.
Donc j'ai monté un dossier CFP/CPF auprès de ma collectivité, avec devis, calendrier, mais il y a quelques soucis et questionnements de ma part.

Heures de formation : 649h pour un cout d'environ 9000€
Heures de stage en entreprise : environ 630h
J'ai acquis droit à la formation 150h + j'ai droit à 150h car RQTH (soit un total de 300h).

Le soucis c'est qu'actuel je n'aurai pas de prise en charge sur les heures restantes soit environ 900h + les 9000€ de formation !!! Donc chose impossible pour moi.

J'ai informé ma collectivité qu'il existait le fiphfp.fr mais ma prise en charge par cet organisme ne serait effectif qu'en cas d'inaptitude ou reconversion professionnelle.

Moi ce que je souhaite, au vu de mes problèmes de santé, c'est faire ce CAP, reprendre mon poste en collectivité à mi-temps qui me permettrait de voir si mon projet est viable financièrement. Donc pour moi je vois cela comme un reconversion à long terme.

Qu'implique la reconversion ? on perd définitivement son poste dans le FPT ?
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci à vous !
Répondre