Cumul CLM suis CLD pour une autre pathologie ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laurus
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 11:55

Cumul CLM suis CLD pour une autre pathologie ?

Message par Laurus »

Bonsoir,

Je vous présente rapidement ma situation. J'ai été placée en CLM à partir de 2012 pendant 3 ans pour une pathologie vasculaire touchant mes membres inférieurs nécessitant plusieurs interventions chirurgicales.
J'ai ensuite repris un an en mi temps thérapeutique puis à nouveau placée en CLM pour être réopérée. Je n'ai ensuite pas pu reprendre mon poste car on m'a diagnostiqué une autre pathologie vasculaire touchant cette fois ci mes membres supérieurs pour laquelle j'ai également été opérée.

J'arrive en fin de droit de CLM, j'ai fait une demande de reprise en mi temps thérapeutique à l'issue de mes droits en suivant les conseils de ma gestionnaire de carrière. J'ai passé l'expertise auprès d'un spécialiste mais pas de ma pathologie (cherchons l'erreur) qui m'a dit qu'il avait pour mission soit de me mettre en disponibilité d'office soit de me considérer apte à la reprise à temps complet.
Etant donné ma demande de reprendre, il m'a considéré apte à 100 % sauf que je ne suis pas du tout capable de reprendre à temps complet et cela même avec un aménagement de poste (j'ai par ailleurs une RQTH avec reconnaissance d'invalidité de 50 à 80 %).
Ma collectivité n'était pas au courant du refus de ma demande de mi temps thérapeutique. Le centre de gestion considère que j'ai déjà eu un mi temps thérapeutique pour cette pathologie ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'il s'agit certes toujours d'un pb vasculaire mais qui n'a rien avoir avec le premier ! quels sont les recours possibles ? a t'on effectivement droit qu'à un mi temps thérapeutique par carrière et par grand ensemble de pathologie ?

Mon état de santé étant loin d'être stabilisé (j''attends notamment une place pour une hospitalisation en centre anti douleurs), mon médecin m'a préparé un certificat médical demandant mon placement en Congé longue Durée pour dépression réactionnelle car cette dernière expertise s'est très mal déroulée et m'a "coupé les jambes". L'expert n'a pas cessé de me rabaisser et même de m'humilier notamment en me disant que j'étais affreuse à regarder avec toutes mes cicatrices. Merci monsieur !

Est ce que ce CLD sera d'après vous considérez comme une nouvelle demande pour une nouvelle pathologie ou viendra t'il en complément de ma longue maladie ce qui ne me donnerait droit qu'à 2 ans de plus ?
Dans le cas où il vient en complément pour 2 ans maximum est ce qu'il me privera de mes droits futurs à CLD pour dépression durant toute ma carrière ?
Par ailleurs, si il vient compléter mon CLM que se passe t'il côté rémunération ? j'ai eu droit à une année de plein traitement en CLM mais depuis 2018 j'ai été transféré dans une autre collectivité ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses, difficile d'obtenir des informations et je n'ai plus la force d'éplucher le net à la recherche d'informations. Ces procédures sont juste une horreur en terme de stress
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Cumul CLM suis CLD pour une autre pathologie ?

Message par bazekefro »

Pour moi, nouvelle pathologie = nouveau congé.
Même si ce congé démarre par un an de CLM, ça n'est pas le même CLM que pour la première pathologie.
Répondre