Indemnités différentielles

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Saw6
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 17:52

Indemnités différentielles

Message par Saw6 »

Bonjour a tous

Étant en dispo d'office pour raison de santé et donc en demi salaire,j'ai lu quelques part qu'on pouvait avoir une indemnité compensatrice ou différentielles si le montant était inférieurs aux indemnités journalières de la CPAM...
Ma RH et la CPAM ne sais me répondre.
Quelqu'un en saurait il plus ici?

Merci d avance.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Indemnités différentielles

Message par bazekefro »

Tu peux faire ton calcul toi même :

Les IJ sont égales à 50 % du salaire journalier de base.
Si vous êtes mensualisé, le salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts (servant d'assiette, au calcul des cotisations dues au titre des assurances maladie, maternité, invalidité et décès) perçus avant l'arrêt de travail, divisé par 91,25.
Par exemple, avec un salaire perçu de 2 000 € par mois les 3 mois précédant l'arrêt de travail, un salarié perçoit des IJ fixées à 32,87 € par jour (soit 2 000 x 3 / 91,25 = 65,75, puis 65,75 x 50 % = 32,87).


Ca se calcule sur 30 jours.

Si tu es en dessous, retourne voir ton service RH et demande leur de creuser la question.
Saw6
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 17:52

Re: Indemnités différentielles

Message par Saw6 »

Merci pour ta réponse.

Bon d après ce calcule ce serait correct...
Avant mon arrêt mon salaire était de 1360e environs,en depuis ma disposition pour raison de santé je suis a 718e mensuel.
Un collègue m avait parlé de cette indemnité compensatrice,versé pas la CPAM,car avec 700e c est pas super pour vivre quand on est privé de son emploie et impossible a reclasser...
Répondre