Question sur le métier de PEA.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yann T
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 15:20

Question sur le métier de PEA.

Message par yann T »

Bonjour,

J’espère que ma question n'est pas déplacée dans ce topic.

Après quelques années à écumer les postes d'animateur, professeur de dessin/peinture et artiste, je souhaite devenir enseignant. J'ai donc eu vent du métier de professeur territorial d'enseignement artistique. Actuellement, j'étudie les différents diplômes me permettant de continuer à transmettre ma passion pour les arts picturaux dans le but de m'orienté au mieux afin de mettre mon expérience et mes compétences au service des jeunes.

Je me demande, une fois le concours en poche, comment les PEA sont affectés à leur poste ? Je n'ai pas trouvé d'information à ce niveau.
C'est un concours, aussi, peut-on trouver les chiffres de postulant et de postes disponible ?
La réelle question concerne la difficulté d'accéder à un poste de PEA dans les Bouches du Rhône.

Merci par avance pour vote lecture, votre considération et vos réponses.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Question sur le métier de PEA.

Message par Lecat »

Les PEA ne sont pas affectés à poste, comment peuvent l'être les professeurs de l'Éducation Nationale.
Leur recrutement a lieu comme pour tous les agents territoriaux : l'agent doit présenter sa candidature à une collectivité ou un établissement, et est ensuite éventuellement sélectionné pour recrutement parmi les candidats.
Les offres d'emploi territoriales sont disponibles pour les Bouches du Rhône sur le site du centre de gestion du département : http://www.cdg13.com/candidats/bourse-d ... rhone.html
yann T
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 15:20

Re: Question sur le métier de PEA.

Message par yann T »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Répondre