Passage catégorie A - heures supplémentaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Passage catégorie A - heures supplémentaires

Message par Anienka »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en catégorie B, sur le point de déposer mon dossier de promotion interne pour passer catégorie A.
Officiellement je fais 35h/semaine mais en réalité, je fais environ 120/150h supp par an. J'arrive à récupérer une partie mais pas tout (le Maire m'autorise à reporter mes heures l'année d'après) et comme je récupère tout de même une partie, je n'arrive pas à poser tous mes congés, que je reporte finalement aussi.

Ma question est la suivante : que va t'il se passer si ma promotion interne est validée? Je ne pourrais plus récupérer mes heures supplémentaires?

Parce que concrètement il y aura toujours autant de boulot...

Merci pour vos réponses.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Passage catégorie A - heures supplémentaires

Message par Lecat »

Il peut y avoir un arrangement interne modérément légal, mais en principe les heures supplémentaires ne peuvent être payées aux catégories A, ni ne peuvent être compensées par un repos (voir le décret).
Les heures étaient éventuellement compensées auparavant par le versement de l'IFTS, aujourd'hui supplantée par le RIFSEEP.
Maintenant, si en petite commune vous avez un maire déjà assez sympa pour vous proposer à la promotion interne vers la catégorie A, pas sûr qu'il souhaite en même temps augmenter votre régime indemnitaire. :P
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Re: Passage catégorie A - heures supplémentaires

Message par Anienka »

Ah ben je ne veux pas d'augmentation de salaire, ma paye me convient, Je prefere dans ce cas augmenter mon temps de travail pour avoir des rtt si c'est possible....
nanou-nanou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:42

Re: Passage catégorie A - heures supplémentaires

Message par nanou-nanou »

Je confirme ce qui a été dit plus haut concernant la catégorie A.
En ce qui concerne votre volume d'heures, il serait intéressant de vous renseigner sur les RTT, à savoir combien la collectivité vous en accorderait.
En général pour 39h00 semaine, les agents disposent de 23 RTT/an, mais c'est aussi en fonction de la collectivité ;-)
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Passage catégorie A - heures supplémentaires

Message par Lydie57 »

bonjour
ne pas oublier également le compte épargne temps qui, si cela a été voté, peut accepter des heures supplémentaires dans la limite fixée par le comité technique et la délibération.
Pour information, dans ma ville (11 000 h) on peut y mettre 20 jours de congés, tous les artt et 5 jours d'heures supplémentaires (35 h)
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Re: Passage catégorie A - heures supplémentaires

Message par Isis »

Pas sûre qu'on puisse mettre des heures supplémentaires dans le compte épargne temps puisqu'en étant catégorie A, celles ci ne sont plus comptabilisées...
Répondre