Absence mariage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lucemine
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 20:36

Absence mariage

Message par Lucemine »

Bonjour,

J'ai été nommée adjointe administrative en août 2018. Ma période de stage est prolongée du fait d'un arrêt maladie dans le cadre de ma grossesse et de mon congé maternité.

Une formation d'intégration est organisée par le CNFPT en fin d'année mais je me marie à cette même période. Afin d'anticiper un éventuel problème, j'ai contacté ma collectivité afin de savoir si mon inscription à cette session était prévue. Le but étant, le cas échéant, de trouver une solution.

Ma collectivité m'a répondu que cela serait vu lors de mon retour de congé maternité, donc en juin.

Aussi, bénéficiant d'une autorisation spéciale d'absence et me mariant dans une autre région, ma collectivité peut-elle m'imposer de revenir les jours suivants mon mariage pour assister à la FI alors que j'aurai prévenu de mon mariage dès aujourd'hui?

Je vous remercie pour vos retours.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Absence mariage

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Vous parlez d'autorisation spéciale d'absence de droit commun? L'autorisation spéciale d'absence pour le mariage de droit commun est de 3 jours (majoré d'un jour si la distance aller retour est supérieur à 500 km) donc en principe, il est en droit de vous demander de revenir le lendemain de la fin de cette autorisation, pour suivre cette formation, préalable et obligatoire pour votre nomination titulaire et qui doit être réalisée avant la fin de votre stage.

En prévenant en amont comme vous l'avez fait et pris en compte au mois de juin pour un mariage en fin d'année, il y a probablement moyen de s'arranger et d'essayer de trouver une autre date pour votre formation d'intégration.

Cordialement,
Répondre