Remise en cause d'un télétravail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ln60200
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 17:38

Remise en cause d'un télétravail

Message par Ln60200 »

Bonjour,
Je me permets de poster ici ma question.
Suite à des raisons de santé (cardiopathie sévère) en mai 2017, et un arrêt de travail de plus de trois mois, la médecine du travail lors de ma reprise a préconisé un aménagement de mes horaires et éventuellement la mise en place d'un télétravail.
Pour préciser, je suis coordinatrice administrative dans une com de com et j'encadre 6 agents administratifs autonomes sur leur poste. Je suis aussi assistante du directeur, et rédacteur titulaire.
Mon directeur a appuyé la demande de la médecin du travail, le syndicat et la CT ont voté pour.
Une convention a été établie en mai 2018 pour la mise en place du télétravail pour raison de santé.
Le principe est le suivant je suis en télétravail le mardi et le vendredi et travaille au bureau le lundi, mercredi et jeudi.
J'ai un PC portable, un accès à mes fichiers et un téléphone portable professionnel pour être joignable.
Cette convention a débuté le 1er juin 2018 et va jusqu'au 31 mai 2019.
Mon directeur m'a informé que le DG envisage de remettre en question le télétravail et voir à le supprimer.
Un DG peut-il s'opposer à la décision de la médecine du travail sur l'aménagement du poste ?
Si telle est le cas, quel serait mon recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ln60200
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 17:38

Re: Remise en cause d'un télétravail

Message par Ln60200 »

Bonjour,
Je me permets de faire un UP car mes questions restent toujours sans réponses.
Merci
Bordj2006
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 00:53

Re: Remise en cause d'un télétravail

Message par Bordj2006 »

Bonjour,
L'administration peut renoncer à renouveler la convention auquel cas elle doit vous proposer un entretien préalable et surtout motiver sa décision.
Si vous faites un recours c'est auprès du Tribunal administratif.
Répondre