Détachement Fonction Publique Territoriale vers FP Hospitalière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Opaganasta
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 01:13

Détachement Fonction Publique Territoriale vers FP Hospitalière

Message par Opaganasta »

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques mois où je souhaitais évoluer et donner un nouveau tournant à ma carrière, j'ai enfin une piste sérieuse pour évoluer !

J'ai eu une proposition d'un centre hospitalier qui me propose un détachement. Du coup j'aurai besoin d'informations SVP:

- dois je faire une demande écrite à mon employeur actuel pour lui demander à être détaché ?
- est-ce que c'est le nouvel employeur qui s'en occupe ?
- concernant les congés, heures supp etc ? comment ça se passe ? on peut les faire suivre ?
- quelle est la durée qui sert de préavis ?
- concernant les indices et les primes avez vous des retours à me faire SVP ? (pièges, astuces etc !)

Je vous remercie par avance pour votre retour. =D>
Migwn
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 16:58

Re: Détachement Fonction Publique Territoriale vers FP Hospitalière

Message par Migwn »

- oui tu dois faire la demande également à ton administration d’origine.
- Pour qu’il aie détachement il faut un avis favorable de ton administration d’accueil et également un avis favorable de ton administration actuelle.
- les congés seront calculés au prorata dans les deux administrations. Et les heures supplémentaires seront soldées
- la durée est en fonction de la nécessité de service dans ton service actuel. J’ai quitté la territoriale pour l’Etat, procédure de recrutement en mai. Avis favorable en juillet, demande de détachement en septembre avec l’avis favorable de l’administration d’accueil, octobre je suis parti en détachement après avis favorable de l’employeur d’origine. 1 an après j’ai demandé mon intégration
- pour les primes c’est en fonction de tes fonctions, de ton employeur
Je suis dans une administration centrale, les primes sont élevées
Répondre