Déroulement de carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Yocomail
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 22:05

Déroulement de carrière

Message par Yocomail »

Bonjour,
Je suis ingénieur dans une collectivité et au 8 ème échelon. J'ai 54 ans et 25 ans de FPT en tant que cadre A. J'exerce des fonctions de chefs de projets. Je m'interroge sur mon déroulement de carrière. Cela fait 4 ans que le service RH me mène en bateau sur mon passage au grade d'ingénieur principal. Je vois dans d'autres collectivités des déroulements de carrière plus rapides. Ma situation vous semble t'elle normale? Dans le cas contraire quelle action puis je engager pour provoquer ce changement attendu et mérité.

Merci pour vos réponses.
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Déroulement de carrière

Message par kanac »

Bjr, le pouvoir de nomination appartient à l'autorité territoriale. Vous pouvez prétendre, mais être nommé..
nanou-nanou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:42

Re: Déroulement de carrière

Message par nanou-nanou »

Bonjour,
La collectivité n'a aucunement l'obligation de te faire changer de grade. L'avancement d'échelon Oui, mais pas le grade. Ce qui pour toi est attendu, ne l'es pas forcément pour ta collectivité.
Si ce changement de grade était à venir dans l'année, il devra apparaître au tableau des effectifs, est-ce le cas pour cette année ? et il est intéressant de savoir si côté "budget" la collectivité à prévu quelque chose ;-).
Quant aux actions, tu peux tjrs rencontrer ton autorité territoriale et lui exposer ta demande et tes arguments. Tu peux aussi le faire apparaître dans la partie "agent" de ton support d'évaluation professionnelle.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Déroulement de carrière

Message par Aurore72 »

Bonjour,

La collectivité n'a pas l'obligation de vous nommer au grade supérieur, l'avancement de grade est au choix pour la collectivité. Il faudrait demander un rendez-vous avec votre supérieur hiérarchique pour en savoir plus et que vous souhaiteriez avoir une réponse claire plutôt que d'être mené en bateau depuis 4 ans.

Cordialement,
Yocomail
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 22:05

Re: Déroulement de carrière

Message par Yocomail »

Merci pour vos réponses. Quelques informations complémentaires : mon poste est classifié A7 et j'ai déjà l'indemnité d'ingénieur principal sans en avoir le grade. Mes missions et fonctions sont conséquentes avec des projets européens que je construis entièrement avec parfois des partenariats anglais et donc la maîtrise de la langue. Notre collectivité s'autofinance à 50% avec ces projets.
Répondre