grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
splendens
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:42

grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Message par splendens »

Bonjour,

Je suis actuellement technicien stagiaire depuis 3mois, sur un poste que j'occupe depuis maintenant 25 mois.(22 mois en tant que technicien contractuel et 3 mois en tant que stagiaire).

en discutant avec des collègues (1 B et 2C mais occupant des postes de B ), je me suis rendu compte de l’énorme différence de l'IFSE et CIA, en NBI nous avons tous la même chose . mes collègues ont en moyenne 20 à 40ans d’ancienneté.

IFSE: j'ai 85 euros (brut mensuel),300 pour mon collègue B par contre les C ont quasiment 320 euros chacun
CIA: j'ai 15 euros (brut mensuel), mon collègue B 200 euros et en moyenne 55 euros pour les C

des collegues "adjoint technique" avec peu d'ancienneté ont entre 75 et 125 en ifse et entre 25 et 75 en CIA


Malgres plusieurs heures de recherche je trouve que la répartition/ critères d'attributions sont très flou.

mon service RH me dit ne pas connaitre les critères d'attributions... [-X et le CDG refuse de me donner des infos car je suis "qu'un agent".

Alors pourriez vous m'éclairer ?
Cette différence est elle dû a mon statut de stagiaire ? ma "jeunesse" dans la FPT ? où simplement je me fais avoir ?

merci d'avance pour vos réponses
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Message par kanac »

Bjr, comment le service rh, ne connaît pas les critères d'attribution.
1 c'est avec eux que l'autorité à préparé ce document.
2 celà a été voté en conseil municipal.
3 l'ensemble des délibérations sont en leur possession.


4 c'est fait à la tête du client


Demandez les différentes délibérations qui les régissent.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Message par bazekefro »

mon service RH me dit ne pas connaitre les critères d'attributions...
C'est une plaisanterie ?

Les critères d'attribution du régime indemnitaire (IFSE, CIA) sont définis par une délibération de la collectivité. Si ton service RH ne les connait pas c'est que, soit tu es tombé sur la mauvaise personne, soit ils racontent n'importe quoi (ou alors, ils sont complètement exclus du jeux par quelqu'un dans la collectivité, un élu, un directeur ...ce qui est déplorable mais possible)
splendens
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:42

Re: grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Message par splendens »

Malheuresement. Je n ai pas acces au délibération.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Message par bazekefro »

Bien sur que si, au même titre que n'importe quel citoyen.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Message par mld61 »

Bonjour,

Le fait d’être stagiaire ne doit pas vous rendre timide sur les questions de rémunération ; et non seulement les délibérations sont publiques, vous pouvez les demander, mais la DRH a bien des règles à suivre - comme dit par nos collègues ci-dessus - Ces règles sont fondées sur un cadre juridique qui n'a rien de secret.

Selon moi, il conviendrait de demander à nouveau à une personne de la RH des éclaircissements quant à l'attribution du RI. Si pas de réponse, demander ensuite par mail un entretien à votre supérieur direct, au motif de "situation personnelle : rémunération des techniciens territoriaux au sein de notre collectivité". Vous signalerez l'écart de RI et l'absence de réponse qui vous met mal à l'aise (vous pouvez utiliser ces termes).

Tenez nous informés !
splendens
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:42

Re: grosse différence ifse/NBI meme collectivite

Message par splendens »

Merci de vos retour. Je passe mon entretien de fin d annee prochainement. Je vais donc profiter de ce moment pour en parler.

Je vous tiens au courant.
Répondre