perte catégorie B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cadbury19
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 08:41

perte catégorie B

Message par cadbury19 »

Bonjour à tous,
J'éprouve un grand besoin de vous exposer ma situation. J'ai occupé pendant 19 ans un poste dans lequel j'ai été titularisée au bout de 9 ans. C'est un poste en catégorie B et à temps partiel 6h00 par semaine. À l'époque, pour avoir un poste à temps plein je travaillais pour plusieurs employeurs. Pour des raisons familiales, je devais être autonome financièrement. Une formation de secrétaire en poche, j'ai demandé une disponibilité à ma collectivité, démissionné de mes autres employeurs, j'ai pu faire l'expérience de mon nouveau métier dans le privé. À la fin du CDD, j'ai postulé sur un poste en catégorie C administratif dans cette même collectivité et j'ai été à ma grande surprise recrutée. J'ai donc été mise en détachement de mon poste catégorie B sur un poste en catégorie C. J'ai largement fait mes preuves sur ce poste et je voudrais continuer dans le secteur administratif. Problème : le service RH me propose trois solutions : être réintégrée en perdant ma catégorie B, retourner sur mon premier poste à 6h00 par semaine, me mettre en disponibilité d'office sans salaire. J'hésite entre me laisser piétiner à volonté ou démissionner de la fonction publique et ne plus en entendre parler. J'arrive à 4 ans de mon détachement où je n'ai pu bénéficier que d'une formation j'ai effectué toutes les autres sur mon temps personnel. .....d'où mon besoin de vision extérieure. Je précise que j'ai un responsable adorable qui reste plutôt silencieux quand j'aborde le problème, qu'actuellement j'ai un planning de rêve, des collègues joyeux et gentils et un salaire correspondant à mon poste d'origine. J'ai également postulé sur des postes à catégorie B mais j'ai été utilisée comme "paravent " aux recrutements. Je suis désolée pour ce pavé. ..mais la situation étant complexe. Merci de me faire part de vos témoignages, analyses .
Répondre