droits concernant un accident de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cassyleroy
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 13:37

droits concernant un accident de travail

Message par cassyleroy »

Bonjour, (Désolé d'avance pour le long pavé)

Je suis en accident de travail depuis le 7/12/17 suite à une entorse que je me suis faite sur le parking du travail. L'accident a été déclaré imputable au service. Au début, je n'avais que des soins et pas d'arrêt. J'ai eu ensuite un arrêt en Juillet de 15 jours car j'avais trop mal. En Octobre, je me suis faite opérer de la cheville car en faite j'ai une fissure du cartilage très mal placé avec un kyste qui s'est logé dans la fissure, suite à cette entorse. Le chirurgien a réussi à enlever le kyste, selon lui la fissure doit cicatriser automatiquement.
Suite à l’opération, j'ai été arrêté d'Octobre à Janvier. J'ai repris le travail mais je suis toujours en soins car l'opération ne m'a pas enlevé les douleurs à la cheville. Le chir va essayer des injections et je dois porter des semelles car maintenant j'ai la voute plantaire qui s'affaisse.

Je pense au certificat final, car le chirurgien m'a expliqué que l'endroit où été logé le kyste ne cicatrisera jamais et que c'est pour cela que j'ai toujours mal et qui si l'opération avait réussi, les douleurs auraient dû partir 1 mois après l'intervention.
Donc mon médecin m'a expliqué que lors du certificat final on déclarera les séquelles et que l'on demandera une rente.

Du coup, je voudrais savoir comment cela va se passer. Je précise que je n'ai que 33 ans et que je suis Comptable
Je suis complètement perdu sur mes droits.
Mon chirurgien ne m'a donné aucun rapport, je n'ai pas de cliché post-op. Est ce que je devrais lui demander tous cela pour justifier mon état??

Merci d'avance pour vos réponses
zia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 09:28

Re: droits concernant un accident de travail

Message par zia »

Désolée la reponse est dans le message.

Votre medecin doit vous fournir un certificat final avec sequelles. Ensuite votre collective devra designer un expert pour determiner le taux d ipp et saisir la commission de reforme pour avis. Apres avis de la CR faudra monter un dossier d' ATI puis repasser en CR pour avis sur l'attribution.
Sachant qu il faut un taux d incapacite d au moins 10% pour pouvoir en bénéficier et que ca peut etre long (je suis sur une demande d'ATI depuis 2016). Une fois l'ATI attribuée elle révisée tous les 5 ans.
Répondre