Promotion interne Rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Promotion interne Rédacteur

Message par LaetitiaC. »

Bonjour à tous,
à mon dernier entretien professionnel ma chef de service m'a indiqué que j'étais apte à la promotion interne pour être Rédacteur.
Elle m'a parlé d'un dossier à faire, mais sans plus....
Est-ce que vous pourriez m'en dire plus ?
Est-ce qu'il y a des étapes à respecter ? un concours à passer ?
bref, je suis dans le flou complet !!!
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Promotion interne Rédacteur

Message par bazekefro »

Tu dois remplir les conditions d'ancienneté.
Si ta collectivité a sa propre CAP, ça doit être à ton supérieur hiérarchique de proposer ta promotion.
Si ta collectivité dépend de la CAP d'un Centre de Gestion, c'est auprès de lui que ta collectivité doit déposer un dossier.

Normalement, tu n'as rien à faire (si ce n'est te rapprocher de ton service RH pour avoir plus de renseignements).
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Promotion interne Rédacteur

Message par LaetitiaC. »

Ok merci beaucoup pour ces infos !
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Promotion interne Rédacteur

Message par GHM »

Je rajoute que dans le cas d'une promotion interne, tu seras soumis au système de quotas, et comme tu ne sembles pas avoir l'examen professionnel, tu ne seras absolument pas prioritaire (à moins d'être au dernier échelon de ton grade et/ou d'être proche de la retraite).
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Promotion interne Rédacteur

Message par LaetitiaC. »

non effectivement je n'ai pas l'examen pro c'est pour ça que je me doute que ça ne se fera pas cette année !
Répondre