Perdu, besoin d'aide

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fox90
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 09:04

Perdu, besoin d'aide

Message par fox90 »

Bonjour,

Je me présente pour faire court, agent dans la FPT depuis 2007 service technique Cat. C
Mon souci est le suivant :
Mon poste ne me convient plus du tout, j'ai le souhait d’intégrer la Police Municipale. Les dispositions statuaires prévoient la possibilité pour un agent de Cat. C de prétendre à un détachement interne afin d’intégrer une PM.
Cependant ayant été nommé agent de maitrise en 2018, la DRH me dit que mon grade à pour équivalence brigadier chef et que dans leur organisation ils ne peuvent pas prendre quelqu’un sans expérience à ce poste, ce que je conçois sans aucun problème. Par le fait, la porte se ferme pour intégrer la PM de ma ville. Arrivant au bout dans mon service, je me sens dans l'impasse sachant que seule la PM m'intéresse.
Alors qu'elle solution s'offre à moi ? les textes disent qu'il n'est pas possible d’être détaché sur un grade inférieur ( dans mon cas pour aller sur gardien brigadier de PM )
Ai-je la possibilité de demander à être rétrogradé à mon ancien grade ( ATP 2eme classe ) ce qui m'ouvrirait la possibilité de prétendre au détachement sur le grade de gardien brigadier..

Merci à vous en espérant avoir des réponses constructives.

Salutations
Répondre