Mise en stage / reprise ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Zack24
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 09:24

Mise en stage / reprise ancienneté

Message par Zack24 »

Bonjour,

J'ai récemment obtenu le concours de technicien principal 2ème classe, je vais donc être mise en stage à partir du 01/01/2019 soit à la fin de mon contrat actuel.

Je suis rentré dans la fonction publique le 01/11/2015 en tant qu'adjoint technique 1ère pour remplacer un agent de maîtrise.

J'ai occupé ce poste donc du 01/11/2015 au 31/12/2017. A partir du 01/01/2018 j'ai été pris pour un nouveau poste (au sein du même service) de technicien principal 2ème classe pour une durée de 1 an.

Comme évoqué au début, j'ai obtenu le concours technicien principal 2ème classe, on m'indique que ma reprise d'ancienneté sera de 22 mois :

- Du 01/11/2015 au 31/12/2017 = 26 mois => reprise à hauteur de 50% puisqu’il s’agit de missions effectuées sur un poste de catégorie C, soit 13 mois.
- Du 01/01/2018 au 31/12/2018 = 12 mois => reprise à hauteur de 75% puisqu’il s’agit de missions effectuées sur un poste de catégorie B, soit 9 mois.

Ce qui me fait une entrée fictive dans la collectivité au 01/03/2017.
Jusque là tout va bien. Puis on me dit que dans le cadre de ma mise en stage, je dois d'abord être classé sur le grade de technicien territorial. Ce qui fait que je suis classé technicien territorial avec une ancienneté dans l'échelon au 01/03/2017. Et que selon les règles de reclassement (nomination dans le 2ème grade) technicien principal 2ème classe, je suis classé au 1er échelon du grade de technicien principal 2ème classe sans ancienneté.

Je ne comprends pas pourquoi je suis d'abord classé technicien territorial mais apparemment il s’agit d'un décret selon une réponse vu sur votre forum.
Et deuxième chose que je ne comprends également pas, pourquoi je n'ai plus aucune ancienneté en tant que technicien principal 2ème classe ?

Donc mon ancienneté se sert à rien ? Vu que je repars à 0 en tant que technicien principal 2ème classe ?

Pouvez-vous m'aider ? Je suis un peu perdu.

En vous remerciant d'avance. :)
Modifié en dernier par Zack24 le ven. 14 déc. 2018 15:08, modifié 1 fois.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Mise en stage / reprise ancienneté

Message par GHM »

Exactement c'est l'application du décret correspondant, et sur le fait que tu n'aies plus d'ancienneté c'est normal toujours en vertu de l'application du décret 2010-329.
Zack24
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 09:24

Re: Mise en stage / reprise ancienneté

Message par Zack24 »

Merci pour ce retour rapide.

Du coup si je n'avais pas eu d'expérience professionnelle donc 0 mois de reprise d'ancienneté, le résultat aurait été le même non ? J'aurai aussi été technicien principal 2ème classe 1ère échelon ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Mise en stage / reprise ancienneté

Message par GHM »

Dans ce cas précis, oui.
Répondre