Reclassement Adjoint technique à Maitrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yanno
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 16:42

Reclassement Adjoint technique à Maitrise

Message par yanno »

Bonjour,

Je suis actuellement Adjoint Technique Principal de 2ème classe (Echelle C2 / Echelon 5; IB=372)

Je restais persuadé qu'en passant agent de maitrise je serais reclassé à l'échelon supérieur de mon point d'indice soit Echelon 4 du grade d'agent de maitrise. Mon centre de gestion vient de m'informer aujourd'hui que ce n'était pas possible et que je serais même reclasser à l'échelon 1 du grade d'agent de maitrise avec le maintien de mon indice actuel.

En gros, il me faudra attendre 4 x 2 ans pour prétendre rattraper mon indice actuel et être augmenté... J'avoue ne pas comprendre ou je vais y trouver un avantage... Quelqu'un peut il m'éclairer? Dois je refuser ma promotion et continuer dans mon C2 en attendant de passer C3? Il me manque 4 ans pour y accéder...

Merci d'avance,

Cordialement,

Yannick
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Reclassement Adjoint technique à Maitrise

Message par kanac »

Bjr, effectivement la réponse du cdg est fausse , bascule sur l'indice égal ou immédiatement supérieur donc 4 échelon indice 374.
Grille agent de maîtrise.
-emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-agent-maitrise-territorial-am/4/48.htm

Grille agent Technique

-emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-adjoint-technique-principal-2e-classe/4/46/124.htm

Le cadre d'emploi est différent et plus interressante.
Répondre