Calcul échelon de catégorie C à A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CROUCH
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 09:48

Calcul échelon de catégorie C à A

Message par CROUCH »

Je poste sur le forum pour des éclaircissements sur ma carrière svp et plus particulièrement le calcul d'échelon lors de mon passage de la catégorie C à la catégorie A.

J'ai débuté dans la FPT il y a 5 ans en catégorie C , suite à un CDD concluant de 6 mois sur un emploi correspondant à des missions A/B dans les finances. J'ai eu le concours d'attaché depuis et j'ai été nommé attaché dans la même Collectivité il y a 6 mois à l'échelon 1 sans reprise d'ancienneté. L'écart des indices est supérieur à 60 points entre cet échelon d'attaché et l'échelon 4 d'adjoint administratif que j'occupais.

J'en déduis une application stricte de la règle et je reprécise que mes missions ont peu évolué depuis mon recrutement initial.

Cependant est il envisageable de demander à ma CT de faire un avancement d'échelon en tenant compte de mes missions et de mon emploi plutôt que de mon statut ?

J'aimerais ouvrir la discussion avec mon chef de service afin d'intégrer l'échelon 3 ou 4 d'attaché pour des raison économique (sans aborder cette démarche à travers le Régime Indemnitaire) et une raison d'évolution de carrière afin de respecter les conditions d'accès au grade A+ plus rapidement.

La Collectivité dispose-t-elle d'un droit discrétionnaire concernant mon cas ou doit elle strictement appliqué la loi sur ma situation statutaire ?
CROUCH
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 09:48

Re: Calcul échelon de catégorie C à A

Message par CROUCH »

je relance ma demande svp ?

Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Calcul échelon de catégorie C à A

Message par GHM »

Non la CT ne pourra pas déroger au statut; elle applique simplement la loi. Ce n'est pas la peine de demander quoi que ce soit sur ce point là; par contre tu peux négocier un RI plus favorable, ça c'est tout à fait possible.
Répondre