L aberration de l expertise medicale suite a reconnaissance en maladie professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poussinette
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 15:39

L aberration de l expertise medicale suite a reconnaissance en maladie professionnelle

Message par poussinette »

Bonjour

Je suis reconnue en maladie professionnelle par ma collectivite qui a ete dans le sens de l avis de la CR en novembre 2018 pour souffrance au travail, maladie hors tableau donc Apres un an de procedure il faut dire j avais un dossier béton avec temoignages etc...
cette decision prise a l unanimite etait assortie d une visite chez un expert psychiatre pour determiner la suite et une date de consolidation. Expertise ue j ai passee recemment

Cette visite sest tres mal passee l expert m a t out d abord demande pour quel motif je venais et quel etait mon employeur. Elle a bien examaine l ensemble de mes rapports medicaux ordonnnaces etc...et a noté sur une feuille. J avais l impression d avoir sollicite moi meme ce rv. Ensuite devant le descriptif de mes symptomes que j ai developpé depuis un an (trouble anxiete generlise et stress post traumatique, je ne fais pas de dessins quant a mon etat noveau sommeil, repas, memoire etc...) elle decide que "ce sont les medicaments seuls, qui mal adaptes sont responsable de mon etat et que donc je dois changer de traitemebt mais qu elle consolide a ala date du jour..."

J etais abasourdie. Je lui ai neanmoins retorquee que c etait bien le travail qui m.avait rendue malade et que j avais besoin de mz reconstruire, que je n etais pas en etat de travailler.a quoi elle repond "ben vous n etes plus a votre travail, cela aurait du etre regle au bout de quelques mois avec un traitement medical adapte !"

donc ca sera de la CMO. Evidemment je compte demander une contre expertise medical a mon employeur des que j aurai recu sa decision. De plus xette psy m a dit que l employeur resaisirait la commission reforme cela veut il dire que j en prends encore pour un au niveau procedure ? que se passe t il pendant tout ce temps ? est ce que je reste en maladie pro le temps que toute la procedure aboutisse ? car dans le cas contraire le traitement financier n est pas le meme et c est bien le travail et ses conditions qui m ont rendues malades ! on croirait que des l imputabilite reconnue, ca y est nous sommes aptes a retravailler tt de suite.

Quel manque d humanite ! pouvez vous me dire comment s articule le medecin du travail autour de cela ? car la psy a tout de meme assorti sa decision d un changement de service et de lieu geographique imperatif (le batiment)
Avez vous pu retourner au travail dans les memes configurations (avec un bureau, des collegues, un chef etc...) car moi je ne pourrai pas, plus faire confiance a un superieur hierarchique. que faire ?

merci d avance
poussinette
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: L aberration de l expertise medicale suite a reconnaissance en maladie professionnelle

Message par kanac »

Tu ne peux demander une contre expertise. Par contre tu peux aller voir un autre expert tribunaux (tableau cdg ) en lien avec ta pathologie et faire une autre analyse, en retour de son rapport le faire transmettre à l'instance qui gère ton dossier .
poussinette
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 15:39

Re: L aberration de l expertise medicale suite a reconnaissance en maladie professionnelle

Message par poussinette »

Merci a toi Kanac

Je viens de recevoir ce jour le rapport medical complet de l expert de la part de mon emoyeur avec, bien sur leur courrier (qui n a pas.mis aussi longtemps a menparvenir que la reconnaissance de l imputabilite :cry: )
evidemment ils sont d accord avec l expert qui me reconnait apte et preconise juste un changement d affectation avec 0% de taix d ipp.

Et me disent qu ils transmettent tout de suite a la drh en vue d une nouvelle affectation. Ben voyons ! donc je vais faire un recours en allant voir un autre expert comme tu dis..Je ne sais pas ce recours sera suspensif de leur decision de consolidation et de suspendre la maladie professionnelle ?

poussinette
Répondre