Operation prevu mais bientot 12mois de CMO

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Johns
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 déc. 2018 23:05

Operation prevu mais bientot 12mois de CMO

Message par Johns »

Bonjour a tous
Je viens vers vous pour avoir votre avis suite a un accident que j'ai eu en decembre 2017... et l'issue d'une demande de CLM.
Je suis agent de la fonction publique titulaire de l'éducation nationale.
J'ai eu un accident de la vie courante l'an dernier.., fracture avec operation plaque et vis...
Il en resulte que je dois me refaire operer pour enlever ce materiel. Je rencontre des decharges electriques a chaque contraction du muscle.
Pour l'histoire, le chirurgien en Mai devait penser que je faisais du cinema quand je me plaignais de decharge et m'a dit de reprendre le travail...Mon médecin traitant inquiet m'a fait faire un electromiogramme pour confirmer mes dires... l'EMG confirme un conflit avec le materiel. Sur avis du medecin expert apres 7mois de CMO j'ai fait une reprise de travail de1j avant les vacances scolaire pour ne pas perdre du CMO.
En septembre, toujours des decharges, donc re-CMO et donc rdv avec un spécialiste chirurgien qui me confirme soit un soucis avec les vis et le tendon soit un tendon abimé lors de l'opération ou le choc. Operation d'ablation de plaque pas avant 12mois apres l'opération donc apres 12mois de CMO.
Je decide donc apres un 1er avis, en septembre, de faire une demande de CLM vu que ca va depasser 12mois de CMO. Vient ensuite 2 autres rdv de chirurgien qui confirme le 1er avis. ( ablation 12mois minimum après la mise en place de la plaque).
Il y a 1 semaine (2mois apres ma demande), le comité me fait voir un expert, celui ci me dit que la pathologie ne correspond pas avec un CLM, que j'aurai du me faire operer avant..." ok je comprends Monsieur! Mais il faut 12mois minimum avant de réoperer! donc que faire? " il ne sait pas mais en tout cas ca ne releve pas du CLM

Je vous solicite car j'ai besoin de votre avis sur l'issue de mes 12mois de CMO qui arrive bientot.
Je trouve etonnant que malgré que tout le monde vante la fonction publique, on ne puisse pas avoir un accident et pouvoir se soigner si ca dure plus de 12mois sauf si on rentre dans les pathologie du CLM. On parle de mise en dispo, de reforme, de perte de ma place, de licenciement... surtout pour une pathologie temporaire ca me rend fou. ( l'ablation de la plaque devrait régler mes soucis)
La, au jour d'aujourd'hui, mon dossier pour le comité qui doit statuer la semaine prochaine, ne compte qu'un avis de chirurgien.
D'après vous?
Je laisse le dossier comme ca, pour qu'on me face reprendre et je prends rdv avec le medecin conseil pour me faire faire une fiche de poste adapté, jattendrais en souffrant pendant 1an pour retrouver mes CMO et me faire operer? Comme ca je ne suis pas mis en dispo d'office avec peut etre aucune remuneration ( personne peut me repondre a ce sujet dans mon administration, surtout que j'ai des enfants.)

Ou je complete mon dossier avec les 2 autres avis de chirurgien + attestation du kiné que je vais le voir 3 fois par semaine pour tenter un CLM car il y a une liste mais d'autres choses peuvent etre possible comme ca je peux me faire operer et retrouver ma tranquilité et ma bonne santé...

Vous en pensez quoi? Franchement je ne sais plus quoi penser. Deja il faut 3mois pour avoir un document de la part de mon administration, j'attends encore des documents du mois de juin!! 2mois pour avoir le rdv avec l'expert... je suis a bout, je souffre physiquement, moralement et psychologiquement...

Merci d'avance
si vous avez des avis je suis preneur
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Operation prevu mais bientot 12mois de CMO

Message par bazekefro »

De mon point de vue, l'expert connait mal la règlementation.
En effet :
- un fonctionnaire a droit à "des congés de longue maladie d'une durée maximale de trois ans dans les cas où il est constaté que la maladie met l'intéressé dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions, rend nécessaire un traitement et des soins prolongés et présente un caractère invalidant et de gravité confirmée" Article 57 3° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
- la liste indicative des pathologie ouvrant droit à l'octroi d'un congé de longue maladie est non exhaustive. Article 3 de l'Arrêté du 14 mars 1986 relatif à la liste des maladies donnant droit à l'octroi de congés de longue maladie

En clair, il doit dire si ta pathologie te met dans l'impossibilité d'exercer tes fonctions, rend nécessaire un traitement et des soins prolongés et qu'elle présente un caractère invalidant et de gravité confirmée.
Répondre