Indemnité de résidence en détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Youplaman
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 15:56

Indemnité de résidence en détachement

Message par Youplaman »

Bonjour à tous,

Je cherche à déterminer comment doit être calculée mon indemnité de résidence d'agent titulaire de la FPT en détachement dans un établissement public administratif. Une rapide recherche sur le forum ne m'a pas permis de trouver d'autre discussion à ce sujet, mais désolé si ma question est un doublon.

Voilà en détail mon interrogation :
- je suis titulaire de la FPT d'une collectivité du 92, sur un grade/échelon donnant un indice majoré X
- je suis actuellement en détachement dans un établissement public localisé dans le 94, sur un grade/échelon donnant un indice majoré Y
- j'habite à Paris
Dans mon cas, l'indemnité de résidence (IR) doit représenter 3% de mon traitement indiciaire brut. Or, de quel traitement est-il question : indice X de ma FPT d'origine ou indice Y de mon cadre d'emploi actuel ?
Le service RH de mon employeur actuel (établissement public) calcule mon IR sur la base de l'indice de ma FPT d'origine, ce qui n'est pas avantageux pour moi.

Merci d'avance pour vos éclairages et, idéalement sur des textes qui pourraient clarifier ce cas de figure (je n'en ai pas trouvé...) !
Répondre