comité médical seconde visite expert

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

Quand j ai appeller on m as dit que je devais attendre la reponse du comite medical pour demander une contre expertise. On verras si le comite medical me declara apte au travail ou pas. Mon syndicalist a dit que je pouvais faire ma demande tout de suite. Affaire a suivre.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

Je revient vers vous avec la décision du comité médical. Je suis complètement perdue et très en colère. Voici leurs décisions:

Inaptitude total et définitive a toutes fonctions
Octroi d'une MDO a partir du 10/26/2018 jusqu'a l'issue de la procédure de retraite pour invalidité.

Je demande a travailler et on me met en retraite?. C'est quoi ce délire?. Je vais me battre jusqu'au bout. Je veut retravailler et on me laisse pas.
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: comité médical seconde visite expert

Message par taillam »

la CMD est une instance consultative, l'employeur n'est pas tenu de suivre son avis je pense. Vous pouvez toujours vous faire représenter par un médecin lors du CM, ou faire appel de la décision auprès du CMS, je l'ai fait (pas pour les mêmes raison mais j'ai eu gain de cause).
Votre cas est particulier et il est compliqué de connaitre tous les tenants et aboutissants de ce dossier.
Cordialement,
Taillam
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

J avais fait une demande de contre expertise avant qu ils prennent leurs decision. Cette demande de contre expertise n as pas etais tenu compte. Je veut pas attendre le comite medical superieur car c est trop long. J aimerais que le comite medical puisse restatuer sur mon dossier pour qu il me declare apte au travail.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: comité médical seconde visite expert

Message par kanac »

A savoir, qui ne tente rien n'a rien. C'est ce que j'ai fais personnellement,
consulter un expert en lien avec la patho.
J'ai envoyé l'avis au comité qui l'a suivi.

Au pire si ça marche pas vous aurez juste prix une l'expertise de plus.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

C'est complètement hallucinant qu'on me force a aller a la retraite alors que j'ai pas envie, alors que mon avis est de retourner bosser.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour Kanac,

Quand j'ai appeler un psychiatre de mon choix pour qu'il fasse une expertise, il m'as dit que je devais passer par mon administration et que c'étais pas a moi de faire la demande d'expertise. Que j'avais pas le droit de demander moi même une contre expertise. Donc je sais plus quoi penser. Je vais re essayer un autre expert.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: comité médical seconde visite expert

Message par kanac »

L'expertise doit être réalisée par un médecin agréé auprès des tribunaux liste cdg.
Après bizarre dans mon cas j'ai consulté in autre expert sur ma liste cdg et son expertise favorable pour moi à fait que le comité est revenu sur son attendu.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

j'ai apprit que ma collectivité veut me faire un dossier invalidité pour départ en retraite alors que j'ai pas assez de trimestres cotisé. La j'ai rendez vous avec un médecin agréer pour qu'il valide mon invalidité. On verras ce qu'il va se passer.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

bonjour,

Je revient vers vous. La mairie a décidais de me mettre en retraite pour invalidité et disponibilité d'office alors que j'ai refuser de me mettre en congé longue maladie car je voulais re travailler. On t'il droit de le faire?.

Ca dit dans le décret de legifrance Décret n° 2003-1306 du 26 décembre 2003 relatif au régime de retraite des fonctionnaires affiliés à la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales
Article numéro 30 La mise en retraite d'office pour inaptitude définitive à l'exercice de l'emploi ne peut être prononcée qu'à l'expiration des congés de maladie, des congés de longue maladie et des congés de longue durée dont le fonctionnaire bénéficie en vertu des dispositions statutaires qui lui sont applicables.

Qu'en pensez vous?.

cordialement,
George


Excusez moi je voulais dire dans mon post qu'il voulais me mettre en congé longue Durée et que j'avais refuser.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

Je revient vers vous. Le commission de réforme m'as demander une contre expertise suite a la demande de la mairie pour une retraite invalidité. Je vous tient au courant.
Répondre