comité médical seconde visite expert

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

je vient vers vous car je suis complètement perdu. Je suis fonctionnaire territorial titulaire. J’étais en clm pendant 3 ans et j'ai envoyer un courrier au comité médical en disant que je voulais reprendre le travail, avec le certificat de mon médecin traitant le 4 septembre 2018. Ma collectivité m'as mit en disponibilité d'office le 26 Octobre fin de mon clm. Il voulais me mettre en congé longue durée mais je voulais pas. Je suis aller voir un médecin agréer le 16 octobre 2018, qui as dit que j'étais apte a reprendre le travail a mi temps thérapeutique a 80%. Une semaine après la médecine du travail m'appelle pour me demander de mes nouvelles et je lui dit que le médecin agréer m'avais déclarer apte a reprendre le travail. Elle m'as dit d'accord. Mon dossier passe au comité médical le 15 Novembre 2018. Et la surprise, il me refont une autre convocations pour une seconde expertise au prés d'un médecin agréer, alors que le premier médecin agréer m'as dit que j'étais apte a reprendre le travail, ainsi que mon médecin traitant. Je comprends pas la logique du comité médical. Ils ont eu l'avis positif d'un médecin agréer ainsi que l'avis de mon médecin traitant. A quoi ça sert d'avoir un troisième avis?. Si le comité médical me déclare apte a reprendre le travail, ma collectivité peut elle saisir le comité médical supérieur?. Est ce que il me font refaire une autre expertise médical pour me faire reprendre a moins de 80%?.