comité médical seconde visite expert

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

je vient vers vous car je suis complètement perdu. Je suis fonctionnaire territorial titulaire. J’étais en clm pendant 3 ans et j'ai envoyer un courrier au comité médical en disant que je voulais reprendre le travail, avec le certificat de mon médecin traitant le 4 septembre 2018. Ma collectivité m'as mit en disponibilité d'office le 26 Octobre fin de mon clm. Il voulais me mettre en congé longue durée mais je voulais pas. Je suis aller voir un médecin agréer le 16 octobre 2018, qui as dit que j'étais apte a reprendre le travail a mi temps thérapeutique a 80%. Une semaine après la médecine du travail m'appelle pour me demander de mes nouvelles et je lui dit que le médecin agréer m'avais déclarer apte a reprendre le travail. Elle m'as dit d'accord. Mon dossier passe au comité médical le 15 Novembre 2018. Et la surprise, il me refont une autre convocations pour une seconde expertise au prés d'un médecin agréer, alors que le premier médecin agréer m'as dit que j'étais apte a reprendre le travail, ainsi que mon médecin traitant. Je comprends pas la logique du comité médical. Ils ont eu l'avis positif d'un médecin agréer ainsi que l'avis de mon médecin traitant. A quoi ça sert d'avoir un troisième avis?. Si le comité médical me déclare apte a reprendre le travail, ma collectivité peut elle saisir le comité médical supérieur?. Est ce que il me font refaire une autre expertise médical pour me faire reprendre a moins de 80%?.

cordialement,
George
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

Je revient vers vous. j'ai reçu le pv du comité médical qui dit octroi d'un temps partiel thérapeutique et renouvellement de congé longue maladie. Je comprends le premier mais pas le deuxieme. J'ai dit que quand j'étais en clm, le cmp ou j'allais m'avais dit d''arreter de venir les voirs car il me jugais mentalement stable. Mon médecin agréer a écrit ça dans son rapport. Pourquoi le comité médical dit renouvellement de congé longue maladie. Je comprends pas.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: comité médical seconde visite expert

Message par bazekefro »

Je ne comprends pas comment ils peuvent prolonger le CLM au delà de 3 ans. Où alors il s'agit d'une nouvelle pathologie?
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

Je revient vers vous. Je penses que ils veulent vérifier mes propos a par rapport au cmp ou je suis aller. J'ai dit a la première visite médical du médecin expert que le cmp ou j'allais a dit que je pouvais arrêter d'aller les voir car j'étais stable mentalement. Je pense que les médecins veulent vérifier si je dit la vérité, et voir si je me contredit par rapport a la première expertise médical, par rapport a la date ou j'ai arrêter d'allez voir le comité médical. Je penses pas que c'est par rapport a une nouvelle pathologie, sinon ils auraient pas parler du mi temps thérapeutique, mais plutôt apte ou inaptitude a reprendre le travail. Car le médecin agréer dans son rapport a dit, inaptitude au travail: non, repris de travail: oui a mi temps thérapeutique.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

J'ai passer mon visite psychiatrique pour le comité médical. Le psychiatre a essayer de me déstabilise mais ça as pas marché. Il m'as beaucoup parler du passe par rapport a la mairie avec qui je travail. A la fin il m'as dit, je peu pas faire de conclusion, et je sais pas pourquoi on m'as donné votre dossier. Que pensez vous va t'il se passer?. Va t'il suivre le rapport du premier psychiatre?.
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: comité médical seconde visite expert

Message par marioli23 »

Quelle est votre question?

De manière générale, le comité médical suit le rapport du médecin expert.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Ma question est la suivante: peut il me declarer inapte au travail meme si il ne peut pas faire de conclusion psychiatrique?. Suivra t il le rapport du premier medecin expert si il peu rien conclure?.
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: comité médical seconde visite expert

Message par taillam »

bonjour,

On peut contester une décision du comité auprès du comité médical supérieur.
Il faut alors blinder la demande et appuyer avec des documents, mais si le CMS, confirme je ne connais pas d'autre recours à part peut être le TA.

Bonne journée
Cordialement,
Taillam
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

Merci de me répondre. Que se passe t'il si un rapport expertise est positif, et l'autre par exemple est négatif. Comment est ce que le comité médical tranche la question par rapport a l'inaptitude?.
foux27
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 21:41

Re: comité médical seconde visite expert

Message par foux27 »

Bonsoir
en effet votre situation n'est pas claire
Quelle est la position de votre collectivité ?
est elle prête à vous proposer un poste pour votre reprise .
et pourquoi avez vous attendu d'être en fin de droit pour demander une reprise à mi temps thérapeutique?
Vous pouvez me joindre en MP
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonjour,

Ma collectivité m'as changer de poste et m'as mit en drh pour l'instant. Il voulais me mettre en congé longue durée mais moi je voulais pas. je voulais reprendre le boulot. La ils m'ont mit en disponibilité d'office en raison de santé en attendant la réponse du comité médical pour voir si je suis apte a reprendre le travail ou pas. Le premier médecin agréer étais d'accord pour que je reprennent a mi temps thérapeutique. Le comité médical a voulus que je refasse une autre expertise psychiatrique. J'ai attendu être en fin de droit car je voulais pas être en congé longue durée. La mairie voulais me mettre en congé longue durée pour remplacer mon clm de force. Il voulais remplacer mes deux ans de clm en deux ans de congé longue durée. Je vais attendre le pv du second médecin expert.
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

Bonsoir,

Je revient vers vous. Le second psychiatre m'as déclarer inapte définitive au travail. Je comprends plus rien. Dans son rapport tout ce contredit. Il dit que je suis pas nerveux pour un examen mais que j'ai une posture agressive. La saisine du comité médical disait renouvellement de clm et mi temps thérapeutique. Elle disais en aucun cas apte ou inaptitude au travail. J'ai mon certificat de mon médecin traitant qui dit que je suis apte au travail, ainsi que la première expertise. Le rapport est complètement bidon. Que pensez vous que je dois faire?.
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: comité médical seconde visite expert

Message par marioli23 »

Vous saisissez le CDG pour demander une nouvelle expertise
George4
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 19:48

Re: comité médical seconde visite expert

Message par George4 »

J'ai fait la demande d'une contre expertise. Je leurs ai dit que je voulais une contre expertise avec un médecin de mon choix pour qu'il me déclare apte au travail et que je revienne travailler dans mon collectivité. J’espère que si les gens médecins du comité médical sont intelligents il me déclarons apte au travail pour que je fasse pas cette contre expertise, et que le dossier seras pas repousser d'un mois. On verras ça.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: comité médical seconde visite expert

Message par kanac »

Bjr, ce n'est pas la bonne procédure, vous prenez rendez-vous avec un expert (liste cdg) en lien avec votre pathologie. Une fois son avis en en fonction de celui ci , vous transmettez à la commission ( ou supérieur ) en demandant que si avis soit repris.
Répondre