Compensations travail le dimanche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Publiciste
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:50

Compensations travail le dimanche

Message par Publiciste »

Bonjour,

Ma collectivité souhaite ouvrir notre bibliothèque/médiathèque le dimanche une fois par mois, si c'est aussi votre cas, j'aimerais savoir quelles compensations vous avez eues (primes, récupération...) ?

Merci de votre attention,

Cordialement.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Compensations travail le dimanche

Message par cmoa »

bonjour

je travaille de maniere récurrente le dimanche
deux solutions
- soit ce travail le dimanche fait parti de ton horaire habituel dans ce cas la le tarif est de 0,74 € brute :( de l heure ( arrêté ministériel
du 19 août 1975)

-soit on te demande de venir en plus ,c'est des heures supplémentaires (166 %de mémoire)

https://www.cdg65.fr/documents/grh/temp ... manche.pdf

une collectivité peut instauré une prime de dimanche dans le cadre du regime indemnitaire (pour tous les agents de la ville qui travaillent regulierement le dimanche) en fonction du nombre de dimanche travaillée dans l'année par exemple , tout est affaire de negociations locales
Publiciste
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:50

Re: Compensations travail le dimanche

Message par Publiciste »

Merci pour votre réponse. J'étais au courant de ces dispositifs, mais en fait, je pensais surtout à des compensations pour faire ''passer la pillule'' auprès des agents qui vont être amener à travailler le dimanche alors qu'avant ce n'était pas le cas, certains étant réfractaire.

Merci pour votre attention,

Cordialement.
fifi38
Messages : 59
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 23:12

Re: Compensations travail le dimanche

Message par fifi38 »

Bonjour

Concernant la prime de 0,74 €, il s'agit d'une délibération prise par le conseil municipal. C'est la réponse que j'ai eu quand je l'ai demandé. Il n'y a aucune obligation
Cordialement
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Compensations travail le dimanche

Message par cmoa »

oui nous la prime de dimanche a eté votée a lépoque elle s’applique a la collectivité entière et non pas a un service

pour nous c'est une prime mensuel en fonction du nombre de dimanches travaillés l'année précédente
Répondre