Modification de grage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fptcomcom
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 10:21

Modification de grage

Message par Fptcomcom »

Bonjour à tous,

Je travail au sein d'une communauté de communes d'environ 180 agents depuis 11 ans maintenant.
J'ai débuté sur un poste d'adjoint d'animation 35h00.
Dans le but d'evolution et pour les besoins de la collectivité, j'ai effectué diverses formations qui mon permises de passé responsable de sites periscolaires.

En 2014, suite à la création des rythmes scolaires j'ai intégré le service administratif au sein du siège de la collectivité sans que mon grade change. J'avais des missions purement administratives tout en étant sur un poste d'adjoint d'animation.

J'ai fait une demande en 2016 pour avoir le grade d'adjoint administratif, le poste d'adjoint animation à été fermé et un poste d'adjoint administratif à été créer.
Ma demande devait être réétudié début d'année 2017.

En février 2017, je suis en arrêt de 4 mois pour burn out dépression. Je reprends le travail en mai dans un autre service.

En décembre 2017, je rechute et me retrouve en arrêt maladie. Je suis donc actuellement en Congé Longue Maladie jusqu'au 12 décembre.
Je reprends le travail le 13 décembre en temps partiel thérapeutique.
Mon employeur m'a informé que cette reprise ce ferait sur un poste d'animatrice.

Je me questionne donc sur differents point :
- la collectivité pouvait elle me transférer sur des missions administrative avec le poste d'adjoint animatrice? Où devait elle modifier mon grade?
- la collectivité peut elle me remettre sur un poste d'animatrice après avoir été 4 ans sur un poste administratif?

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu d'avertissements ou autre. Mes évaluations annuelles sont positives.

Je vous remercie pour les réponses apportées.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Modification de grage

Message par bazekefro »

Bonjour,

C'est ton grade qui importe aujourd'hui. Si tu es toujours sur le grade adjoint d'animation alors on peut te confier les missions de ce grade.
La logique aurait voulu qu'en te plaçant sur un poste administratif ta collectivité te propose un changement de grade mais visiblement ça n'a pas été le cas.
Fptcomcom
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 10:21

Re: Modification de grage

Message par Fptcomcom »

Merci de la réponse. C'est ce qu'il me semblait.
Répondre