Litige ou pas? Droit ou pas? Abus de pouvoir?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emma54
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 20:22

Litige ou pas? Droit ou pas? Abus de pouvoir?

Message par Emma54 »

Bonjour,
Je suis un peu perdue et je ne sais plus ce que je dois faire.
En effet, j ai une impression de manipulation mais sans pouvoir la prouver.
Je dis une « impression » car j en arrive à ne plus savoir si c’est moi le problème...
Depuis un mois tout se retourne contre moi.
Moi qui suis soit disant une « salariée exemplaire » j en arrive à être la bête noire.
J ai une mauvaise entente avec mon élu, il ne suppprte pas que je donne mon point de vue, chipote pour des broutilles, je n ai pas de véritables orientations politiques, du coup je tourne en rond. J essaie de faire des propositions mais tout est rejeté.
Il y a quelque jour j ai été convoqué par mon dg, mais convoqué par téléphone, il me reproche des faits non fondés et suite à cela je reçois un avertissement. Le fait relate sont faux!
Je ne suis pas du genre à aller voir un syndicat, j ai plutôt tendance a vouloir toujours tout résoudre oralement quitte à ce que ça clash un peu du coup aucune trace écrite de rien.
Bref, de plus sur mon évaluation annuel je me retrouve avec une mention dans les points à améliorer « relation avec l élu »
Je ne comprends pas ce qu il se passe. Depuis la nouvelle mandature c est une catastrophe, le pire est que élus maire et dg se plaignent sans cesse de cet élu ouvertement et moi je me retrouve là avec un avertissement et des faits non fondés et eronnés.
Je sais qu il n avait pas à me convoqué comme ça mais je pensais que c était pour échanger travail et je n’en pensais pas recevoir un avertissement, le pire c’est que la version que j ai donné n a absolument rien à voir avec ce dont on m accuse. Et je n ai pas de preuve ce sont des faits oraux. Est ce qu un dg à le droit de faire ça? Pourquoi mon N+ 1 ne m a pas convoqué ? Au lieu de ça il s en ai référé directement au dg et n tait même pas présent lors de cet entretien. Je sens comme une manipulation autour de moi. Au lieu d être soutenue par ma hiérarchie je suis au contraire enfoncée alors que tous exprime haut et fort le comportement abusif de cet élu.

Je fais appel à vous car je suis complètement perdue et mon représentant du personnel ne répond pas (peut être absent)
Merci à vous
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Litige ou pas? Droit ou pas? Abus de pouvoir?

Message par GHM »

Si tu pouvais aérer un peu le texte et y aller par étapes ce sera plus simple pour nous de te répondre.

Avant toute chose quel est ton poste actuel ?
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Litige ou pas? Droit ou pas? Abus de pouvoir?

Message par Lydie57 »

une petite fiche synthétique sur la procédure disciplinaire et ce n'est pas moi qui le dit c'est le Gouvernement :D
De ce que je lis, aucune procédure n'a été respectée dans ton cas !

https://www.fonction-publique.gouv.fr/l ... ciplinaire_
Emma54
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 20:22

Re: Litige ou pas? Droit ou pas? Abus de pouvoir?

Message par Emma54 »

Bonjour
Merci pour vos retours
Désolé oui j ai été un peu brouillon, sûrement le fait d être complètement perdue et de ne pas comprendre ce qu il m arrive.
Il y a eu tellement de choses et notamment effectivement beaucoup de non respect des procédures.
J ai enfin réussi à avoir mon délégué du personnel tout est caduc...
Merci à vous de votre réactivité et de vos retours.

Je suis cadre B dans une collectivité
Coordinatrice d un service avec plusieurs agents sous ma responsabilité.
Répondre