Délai pour refuser une stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Momo-RG
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 20:50

Délai pour refuser une stagiairisation

Message par Momo-RG »

Bonjour,

Je suis contractuelle dans la fonction publique territoriale depuis le 1er février 2018. En juin, j'ai postulé sur le même poste mais en tant que titulaire, ai passé un entretien et ai été retenue. Ma mise en stage de la fonction publique territoriale devait donc débuter au 1er août, comme on me l'a indiqué. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu et signé mon arrêté de stagiairisation et mon statut n'a pas été modifié car les ressources humaines ont du retard mais tout cela sera rétroactif.

Cependant, entre le moment où j'ai postulé et aujourd'hui, je ne souhaite plus poursuivre mon travail pour diverses raisons personnelles mais aussi liées à l'ambiance au travail.

Je me demandais donc dans quelle mesure je pouvais encore refuser la mise en stage. Car bien que je n'ai pas donné mon accord de manière officielle, il était implicite lorsque j'ai choisi de passer l'entretien et lorsque que j'ai commencé à envoyer les documents pour mon dossier.

Je n'ai trouvé aucune réponse malgré mes recherches sur internet et espère que quelqu'un saura répondre à ma question, car j'ai peur de sombrer dans la dépression si je reste dans ce travail mais j'ai également peur qu'une démission ultérieure soit plus lourde de conséquences.

Merci d'avance :)

Momo.

PS : mon CDD aurait dû prendre fin le 31 octobre prochain, soit dans 2 semaines.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Délai pour refuser une stagiairisation

Message par Hedwige »

Réfléchissez bien, partir avec le grade sera plus confortable que sans... sinon vous pouvez toujours refuser la mise en stage
Momo-RG
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 20:50

Re: Délai pour refuser une stagiairisation

Message par Momo-RG »

Bien évidemment c'est une décision mûrement réfléchie qui fait suite à de nombreux problèmes insolubles au travail mais aussi à un projet personnel auquel je souhaite me consacrer davantage. Ne cherchez donc pas savoir si j'ai raison de partir : ma réponse personnelle est oui ^^
Ma question portait simplement sur la possibilité de refuser la stagiairisation tant que rien n'est signé et vous avez l'air de dire que oui. En tout cas j'ai enclenché les démarches et attends une reponse des RH, et je croise les doigts !
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Délai pour refuser une stagiairisation

Message par cmoa »

Bonjour effectivement c est une décision perso, toutefois il y a d'autres solutions qui permettent de garder un statut c est d attendre patiament une titularisation. Puis de demander soit une mutation , soit une disponibilité, tu préservé ton statut de (futu) fonctionnaire...
Répondre