Entretien pour mutation et discrétion professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Persée
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 21:07

Entretien pour mutation et discrétion professionnelle

Message par Persée »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement DGS dans une collectivité et depuis quelques mois je suis confronté à une dégradation croissante de mes conditions de travail du fait des relations avec les élus (manque de confiance réciproque, mise à l'écart, carence dans la communication et autres encore pires sans me sentir soutenu par l'autorité territoriale) si bien que je cherche aujourd'hui à intégrer une autre collectivité.

Je passe prochainement un entretien dans une commune pour un poste similaire et je pense que le Maire risque de me demander pourquoi je souhaite changer de structure d'autant plus que je m'éloignerais de chez moi, si c'était positif, par rapport au poste actuel.

Du coup, je me demande comment peut on faire comprendre qu'on souhaite changer à cause des conditions de travail sans pour autant entrer dans les détails? En effet, en tant qu'agent, a fortiori en tant que DGS, je suis soumis au devoir de discrétion professionnelle et devoir de réserve et je ne voudrais pas donner l'image de quelqu'un manquant à ses devoirs de fonctionnaire (ce qui n'est pas dans ma nature et qui est rarement bien vu soit dit en passant dans la perspective d'un recrutement).

Je vous remercie pour vos lumières sur ce point.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Entretien pour mutation et discrétion professionnelle

Message par Hedwige »

Inventez. Une envie de changement, un défi pro, que sais-je.
Si vous partez sur cette histoire de conditions de travail ça va jouer contre vous (un chieur/une chieuse)
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: Entretien pour mutation et discrétion professionnelle

Message par lachienlit »

Par expérience (dgs), je vous conseille aussi d'être inventif. La collectivité où vous postulez ne vous dira pas tout non plus. C'est un jeu de dupe et de "séduction" (mot dont utilisé à l'origine en droit dans le sens de tromper).
Répondre