Modification de la fiche de poste suite à un retour en mi-temps thérapeutique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
allosophie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 10:46

Modification de la fiche de poste suite à un retour en mi-temps thérapeutique

Message par allosophie »

Bonjour,

Ma collègue rédacteur principal revient en mi-temps thérapeutique après 1 an d'arrêt de travail.
Je ne l'a connais pas puisque j'ai été recruté en tant qu'adjoint administratif durant son arrêt.
Mon maire attend son retour pour modifier ma fiche de poste que je n'ai jamais eu en main d'ailleurs.
Dois-je accepter de faire son travail durant son mi-temps thérapeutique?
Merci pour vos réponses,
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Modification de la fiche de poste suite à un retour en mi-temps thérapeutique

Message par bazekefro »

En théorie, tu dois accepter de faire ce qu'on te demande de faire tant que ça ne dépasse pas les compétences (mal) définies dans le décret portant statut particulier des adjoints administratifs (ci-dessous). Tu peux refuser un ordre manifestement illégal et (cumulatif) susceptible de compromettre gravement l'intérêt public.

En pratique :
- il est difficile de refuser de faire quoi que ce soit tout en restant dans une ambiance "agréable".
- je te laisse méditer sur "manifestement" et "gravement" :wink:


I. - Les adjoints administratifs territoriaux sont chargés de tâches administratives d'exécution, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables.
Ils peuvent être chargés d'effectuer divers travaux de bureautique et être affectés à l'utilisation des matériels de télécommunication.
Ils peuvent être chargés d'effectuer des enquêtes administratives et d'établir des rapports nécessaires à l'instruction de dossiers.
Ils peuvent être chargés de placer les usagers d'emplacements publics, de calculer et de percevoir le montant des redevances exigibles de ces usagers.
II. - Lorsqu'ils relèvent des grades d'avancement, les adjoints administratifs territoriaux assurent plus particulièrement les fonctions d'accueil et les travaux de guichet, la correspondance administrative et les travaux de comptabilité.
Ils peuvent participer à la mise en oeuvre de l'action de la collectivité dans les domaines économique, social, culturel et sportif.
Ils peuvent être chargés de la constitution, de la mise à jour et de l'exploitation de la documentation ainsi que de travaux d'ordre.
Ils peuvent centraliser les redevances exigibles des usagers et en assurer eux-mêmes la perception.
Ils peuvent être chargés d'assurer la bonne utilisation des matériels de télécommunication.
Ils peuvent être chargés du secrétariat de mairie dans une commune de moins de 2 000 habitants.
Ils peuvent se voir confier la coordination de l'activité d'adjoints administratifs territoriaux du premier grade.
allosophie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 10:46

Re: Modification de la fiche de poste suite à un retour en mi-temps thérapeutique

Message par allosophie »

Merci de votre réponse,

Le problème est que je fais l'accueil tous les jours matin et soir + l'état civil l'urbanisme la gestion des devis avec les services techniques, le courrier, les sinistres, le traitement des mails la communication etc et que je vais avoir en plus la compta et le contentieux, le ccas, le conseil municipal ....il ne lui reste que la RH pour 17h50 c'est vraiment abusé de mon point de vue....surtout que j'ai un statut d'adjoint de 2ème classe...
Répondre