Reclassement suite à CLM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Galvorn
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 17:21

Reclassement suite à CLM

Message par Galvorn »

Bonjour,

Après expiration de mes droits à congé longue maladie, j'ai demandé à être reclassé car déclaré inapte à mon poste. Le 1er juin, j'ai été placé en disponibilité d'office pour raison de santé, le 1er juillet ma collectivité a saisi le comité médical. Ils me disent que je peux toucher un demi traitement qu'à compter du 1er juillet (En attente de décision du comité médical) et donc je perdrai un mois de demi-traitement.
Auriez vous des textes ou des informations à ce sujet pour que je puisse récupérer ce mois perdu s'il vous plait ? Une collectivité a-t'elle le droit de prendre tout son temps pour solliciter l'avis du comité médical en laissant un fonctionnaire sans ressources ?

Par ailleurs, qu'est ce qu'il m'attend prochainement ? Je pense qu'il me faudra demander une allocation chômage si je suis placé en dispo d'office en attente de reclassement puisque je n'ai plus droit à rien ?

Merci pour vos retours :)
Répondre