Quelqu un a t il deja assiste au passage de son dossiet en commission reforme ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poussinette
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 15:39

Quelqu un a t il deja assiste au passage de son dossiet en commission reforme ?

Message par poussinette »

Bonjour

Je n ai pas vu de reponse a mes questions dans les differents sujets du forum, aussi j en cree un nouveau qur le passage d un dossier en commission de reforme.

Voila je vais avoir ce mois ci 1 an de CMO suite a une soufrance au travail qui est allee crescendo depuis 3 ou 4 ans (changement de hierarchie). J ai un dossier assez complet (nombreux rapports medicaux, attestations de quelques collegues...), meme si la rapport de l expert ne m est pas favorable dans ses conclusions, mais le rapport est ambigu.).

Surinvestie dans mon travail, je suis aujourd hui brisee psychologiquement (stress post traumatique et trouble anxiete generalisee).

Bref, n ayant, jamais eu d antecedents psy ni meme d arrets en 25 ans de fonction publique et etant qelqu un de dynamique etc.. je n ai pas hesite a constituer un dossier en vue de saisir la commission reforme, car c est bien le travail qui est a l origine de mes maux.

Or mon dossier passant en com ce mois ci je me demandais si je devais y assister.

Certain (e) dentre vous ont ils assiste a leur passage en commission de reforme ?Quels sont vos retours pour ceux qui y sont alles ?

La secretaire m a dit que vu le nombre de dossiers, l exament de chaque situation durait 10 minutes, et qu il etait interessant d y assister si on aait un plus a rajouter par rapport au dossier. J ai quelques pieces a y ajouter (ordonnance, 1 attestation de collegue...) que je vais apporter lors de la consultation de mon dossier, mais je me disaid que quelquefois le fait de voir l interessee pouvait peut etre faire pencher la balance dans son sens ?
Je sais que je peux me faire assister, mais mis a part un avocat je ne vois pas qui d autre aurait l air credible et surtout impartial.

Bon apres je ne suis pas sure d avoir la force d aller en commission.

Par ailleurs je me demandais s'il etait possible que la commission emette un avis favorable a la reconnaissance d une maladie professionnelle, alors que l expert est plutot defavorable a reconnaitre que les faits soient exclusivement dus au travail, alors que je n ai aucun antecedent...quelqu un til deja eu ce cas la ?

Dans l'hypothese ou l avis serait defavorable,, et ou la collectivite suive cet avis, j envisage de demander une contre expertise, car plusieurs professionnels (medecins entre autre) m y encouragent, trouvant les conclusions de l expert contradictoires...apres nous n avons pas eu acces a la totalite de son rapport.

A qui demander cette contre expertise ? a la colectivite ? peut on le faire des reception de l arrete refusant la maladie professionnelle ? dois je faire un recours au TA contre l arrete pris en meme temps ?

Cela fait beaucoup de questions, mais toutes ces procedures sont tellement lourdes et surtout longues, pour les malades que nous sommes.

Merci d avance
poussinette
Modifié en dernier par poussinette le mer. 3 oct. 2018 07:33, modifié 1 fois.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Presence de dossier en commission reforme

Message par bazekefro »

Je pense intéressant d'y assister mais il faut être capable d'encaisser que le sujet qui te tient à cœur à de grande chance d'être traité en 2 minutes.
Ça peut déclencher une empathie des membres de la commission qu'ils n'auraient pas en l'absence de l'agent concerné.

La contre expertise est à solliciter auprès de ton employeur une fois qu'il a pris sa décision.

(ce ne sont que des conseils qu'il est facile de donner quand on n'est pas concerné et dont on ne paiera pas les conséquences)
Répondre