Payé à l'heure CCAS ! Est-ce légal ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alex624
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 13:21

Payé à l'heure CCAS ! Est-ce légal ?

Message par alex624 »

Bonjour,

Je travail pour un CCAS en tant que Agent Sociale de 2ème classe non titulaire permanent depuis 2015. Je voudrai savoir si c'est légal de me payer à l'heure. Prenons un exemple concret de ma situation :

- J'ai travaillé en décembre 98h soit 800€ net de salaire environ
- En janvier, je n'ai travaillé que 40h soit la moitié du salaire environ

En bref, mon salaire varie de mois en mois suivant le nombres d'heures travaillées que l'on me donne, je me retrouve donc avec des fluctuations énormes parfois sur mon salaire. Inutile de vous préciser que pour boucler les fins de mois et avoir des projets sont impossibles.

Je me demande si c'est légal de faire cela sachant que cela fait plus de 7 ans que je travaille pour ce CCAS.
Il mon fait signé un arrêté et non un contrat en 2015. Il me donne mon planning tous les débuts du mois précédent. Donc c'est l'inconnu tous les mois.

Merci à tous pour vos réponses qui m'aideront.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Payé à l'heure CCAS ! Est-ce légal ?

Message par GHM »

Donne nous l'intitulé de ton arrêté déjà, car si comme tu le spécifies tu es non titulaire, tu aurais du signer un CDD.

Deux choses à vérifier sur ton arrêté : que tu sois bien rémunéré par rapport à un indice de la FPT (le paiement horaire n'est plus autorisé), et le nombre d'heures hebdomadaires figurant sur ton arrêté.
Répondre