Concours ingénieur territorial après doctorat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sistele
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 15:06

Concours ingénieur territorial après doctorat

Message par sistele »

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai récemment obtenu mon doctorat mais je ne souhaiterai pas continuer dans la recherche mais plutôt tenter le concours d'ingénieur territorial. Néanmoins, j'ai du mal à visualiser à partir de quel échelon je devrai débuter. J'ai l'impression que le doctorat n'est pas valorisable pour ce type de reconversion.

Merci pour votre aide.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Concours ingénieur territorial après doctorat

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Vous pourrez n'être nommé suite à réussite du concours qu'au 1er échelon du grade si pas de reprise d'ancienneté (50% des services effectués dans le privé et 75% des services effectués dans le public).

Il faut négocier le régime indemnitaire (primes), c'est tout ce que vous pourrez éventuellement négocier. Un diplôme n'entre pas en ligne de compte dans la détermination de l'échelon à lequel vous êtes rémunéré.

Cordialement,
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Concours ingénieur territorial après doctorat

Message par cmoa »

Bonjour dans la fonction publique territoriale le diplôme n a pas de valeur c est le grade auquel tu as été admis qui déterminé ta grille indiciaire sur diplômé ou sans diplome
On peut très bien imaginer que tu soit soit recruter en catégorie c avec un doctorat , le fait de l avoir n augmentera pas ton salaire
( en pratique le recruteur ferais bien de changer de métier...)
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Concours ingénieur territorial après doctorat

Message par bazekefro »

( en pratique le recruteur ferais bien de changer de métier...)
:lol: =D>
Répondre