Droits statutaires congés maladie ordinaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Youandi
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 15:06

Droits statutaires congés maladie ordinaire

Message par Youandi »

Bonjour
Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale.
J'ai été en arrêt sans interruption pendant 1 année entière. J'ai eu tout d'abord 3 mois à plein traitement puis les 9 mois suivants à demi-traitement. Dans la fonction publique les droits à maladie ordinaire sont d'une année maximum.
Après ça passe par le comité médical et on est en disponibilité d'office pour raisons de santé.
J'ai repris mon travail à temps complet sur avis du comité médical, alors que mon arrêt était prolongé et que tous les avis des médecins dont le médecin expert me disaient apte à reprendre mais à temps partiel thérapeutique pas à temps complet. Or à la suite d'une disponibilité d'office pour raisons de santé il n'est pas possible d'enchaîner sur un temps partiel thérapeutique. Là je dois prendre sur mes jours de congés annuels pour faire un 60 pourcent et pouvoir continuer mes soins et séances de rééducation.
Sachant en plus que lors d'une dispo d'office on vous enlève des jours de congés et ce n'est pas pris en compte pour la retraite.
Ma question est la suivante, si je devais de nouveau être arrêtée, que se passerai t-il ? serais-je en demi-traitement avec le maintien de salaire de la MNT ? pour combien de temps ? ou faut-il attendre une année entière avant que je puisse retrouver mes droits à maladie ordinaire ? Et dans ce cas que se passe t-il en cas d'arrêt ? Sachant que ma kiné et mon médecin me disent qu'il s'agit d'une pathologie longue et aléatoire.
Là j'avoue je suis perdue, si vous avez des réponses, je vous en remercie par avance.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 22 sept. 2018 00:05, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Répondre