Reconnaissance maladie professionnelle ou non? Autre démarche?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
florent48
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 10:02

Reconnaissance maladie professionnelle ou non? Autre démarche?

Message par florent48 »

Bonjour à vous,
cela fait des mois, voir des années que je ne sais que faire concernant ma situation, je m'en remets donc à vous pour avis car je suis vraiment perdu là!
Je résume ma question avant le roman, que faire dans ma situation, reconnaissance de maladie professionnelle ou non, autrechose, mais quoi?

Je suis fonctionnaire territorial, adjoint administratif, mon poste a consisté pendant 6 ans à trier, distribuer et affranchir le courrier de mon département, je distribueai des caisses de courrier et des marchandises sur plusieurs sites de la ville, en effectuant une tournée régulière deux fois par jours.
Cette tournée comptait un peu plus de 800 marches d'escalier à monter ou à descendre et environ 50 montées et descentes de véhicule par jour.
A force de me plaindre de douleurs, fatigues et d'insister sur le fait que j'avais une trop forte charge de travail, on m'a diagnostiqué aprés 6 ansà ce poste une chondropathie de grade 4 aux genoux en 2016 et dernièrement une artrhose des hanches.
Ma rumatologue a exploré toutes les pistes pour trouver une cause à cette artrhrose que j'ai partout, il ne ressort rien au niveau maladie etc, il sagit donc bien d'usure.

J'ai vu plusieurs fois la medecin de prévention, qui m'a dit dit à chaque fois que je n'avais rien qui m'empéchait de continuer sur ce poste et que si elle me mettait inapte je serai licencié.