Nomination sans concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marieeve
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 août 2018 15:04

Nomination sans concours

Message par Marieeve »

Bonjour,
Je suis auxiliaire de puériculture je suis employée​ depuis 4 ans dans une crèche, je viens d'être nommée​ stagiaire de la fonction publique territoriale, on me parle de rétrogradation adjoint d'animation tant que je n'ai pas le concours de la fonction publique territoriale alors que je suis payée en tant qu'auxiliaire de puériculture depuis 4 ans. Est ce normal d'avoir une baisse de salaire et d'être rétrograde car je suis stagiaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée à vous.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Nomination sans concours

Message par GHM »

Comme le grade d'auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe n'est accessible que par concours, oui c'est normal, ils ne peuvent pas te nommer stagiaire sur ce grade. Ils te nomment donc sur le grade d'adjoint d'animation, accessible sans concours (ce qui n'est pas dans l'esprit du statut, mais passons).

On ne peut pas parler de rétrogadation, puisque je suppose que tu étais contractuelle jusque maintenant ? Ici tu perds 3 points d'indice sur ton traitement, mais tu devrais pouvoir bénéficier d'un maintien de l'indice à titre personnel.
Répondre