Mutation pour plus d heures

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nathanpas
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:34

Mutation pour plus d heures

Message par nathanpas »

Bonjour,
Suite à ma diminution de mon temps de travail (31h30 avant/ 28h maintenant) sans mon avis, j'ai cherché une mutation que j'ai trouvé. J'ai envoyé ma lettre de mutation le 10 juillet 2018 pour pouvoir commencé le 3 septembre 2018 dans ma nouvelle commun.
Je viens de recevoir une lettre (16 aout 2018) comme le refus de ma mutation pour le 3 septembre et que je devais 'attende les 3 mois de préavis.
Hors sur ma nouvelle commune j'ai trouvé un poste avec 34h/ semaine. cette nouvelle commun ne peux pas attendre mon préavis et veux plus me recruté.
Ma question est simple, comment puis je partir avant mon préavis? ( augmentation de mon temps de travail?, diminution de mon salaire dans mon ancienne commune? ou autre moyen ....)
Merci de vos réponse
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Mutation pour plus d heures

Message par Prune 37 »

Bonjour,
le délais maxi de 3 mois commence à la date de réception de votre courrier par votre collectivité d'origine, soit le 10 octobre dans votre cas.
Si vous avez bien fait un envoi en AR, ou remise contre récépissé...?

Votre seule possibilité est d'invité la collectivité d’accueil à contacter votre collectivité d'origine et a négocier avec eux. Ils peuvent verser une compensation, négocier qq semaines etc.
A la rigueur, vous pouvez pendant le laps de temps 3 sept/10octobre proposer à la collectivité d'accueil de faire 12h/semaine (40h max cumulée sur les 2 collectivités)? Donc cumul de 2 postes, avec accord de la collectivité d’origine.

Bon courage!
Répondre