Travailler à l'étranger

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
direct35
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 août 2016 14:07

Travailler à l'étranger

Message par direct35 »

Bonjour,
Quelles sont les possibilités données aux fonctionnaires pour travailler à l'étranger ? Où et comment en faire la demande et surtout où et comment trouver le poste ? Si vous avez des pistes...

Merci par avance
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Travailler à l'étranger

Message par aghui »

j'avais trouvé ça déjà : -infos.emploipublic.fr/article/mobilite-entre-pays-europeens-etat-des-lieux-eea-2156
ça n'apporte pas grand chose dans la pratique, juste de la théorie. Je commence à creuser vers la Belgique, mais j'angoisse à mort ce qui n'aide pas les recherches on va dire :roll: Pour les emplois, j'ai jeté un œil par exemple sur le site de la ville de Bruxelles, il y a des offres, rien n'empêche d'y répondre j'imagine, ou de contacter la RH pour savoir si eux mêmes ont des pistes concernant ce type de mobilité...


Aghui', patauge itou :/
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Re: Travailler à l'étranger

Message par Pachounette »

Bonjour,

Les personnes que je connais qui bossent ou qui ont bosser à l'étranger, c'est dans une ambassade ou dans l'éducation nationale. Elles dépendent du ministère des affaires étrangères (le MEAE), et sont donc fonctionnaires d'état, donc peut être voir avec eux directement.

Je sais qu'il existe des "passerelles" entre la fonction publique territoriale et la la fonction publique d''état.
direct35
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 août 2016 14:07

Re: Travailler à l'étranger

Message par direct35 »

merci pour vos réponses mais je dois admettre que les infos que je trouve sur le net restent très approximatives... J'ai entendu parler des passerelles entre les deux FP mais je n'arrive pas a avoir plus d'infos... Néanmoins j'ai trouvé le concours d'adjoint administratif principal 2ème classe en chancellerie. Il est possible de retirer son dossier d'inscription le 11 septembre 2018

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplo ... -concours/

https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/ ... 0311ec.pdf
Répondre