calcul congés et heures

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

calcul congés et heures

Message par nounoune17 »

Bonjour

Pour l'instant nous avons une badgeuse donc la question des heures et des congés ne se pose pas mais bientôt cela sera retiré et j'ai des interrogations...

Dans le but de ce retrait de la badgeuse, on nous a demandé la quotité que nous souhaitons faire et la répartition

j'ai demandé 37h avec la répartition suivante
9h-12h45 et 13h30-17h15 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et fin à 17h le mercredi.
(sachant que pour des raisons personnelles, j'ai droits parfois à un congé special non rémunéré le mercredi et que donc je ne travaille presque jamais les mercredi)

Dans ce cas, mes RTT me seront données en jour, c'est ça? Et tout dès le début de l'année? C'est à dire que dès le 1er janvier, j'aurai les 25 jours + les 12 jours de RTT soit 37 jours à poser? Ou j'ai droit à 1 jour par mois en + que je peux poser une fois acquis?

et si je suis malade, on peut me retirer des jours de RTT si j'ai bien compris... mais si je suis malade tout le mois de décembre par exemple, ça se passe comment? On retire sur l'année d'après?

Pour l'instant, c'est en heure une fois que je les ai faite... chaque semaine, la badgeuse me compte 2h de + et une fois que j'ai les 7 h, je peux poser une journée... je ne peux pas poser par anticipation...

merci si vous pouvez m'aider un peu
nanou-nanou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:42

Re: calcul congés et heures

Message par nanou-nanou »

Bonjour,

Il serait intéressant de lire le règlement intérieur (le nouveau et/ou l'ancien)de la collectivité, car il peut y avoir des réponses quant aux RTT.
En général ils sont accordés pour l'année entière en cours.
Pour la manière de les poser, c'est le règlement intérieur ou qui précise les règles.

Congés payés légaux : 5 fois la durée hebdomadaire de service
RTT : 12 jours dans la ta collectivités
donc 37 jours d'absences légales à poser sur l'année. MAIS par expérience, il faut tjrs en garder sous le coude pour le cas d'imprévus pour ne pas être redevable l'année suivante des jours qui auront été pris/accordés par anticipation.

Les RTT correspondent à du temps de travail effectué en dehors des 35h00, donc lorsque tu es en arrêt maladie, tu n'es pas en temps de travail, donc les RTT sont déduits au prorata du nombre de jours de congé maladie.
Répondre