Ambiance et/ou problème au boulot

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Ambiance et/ou problème au boulot

Message par lilou06 »

Bonjour,

On passe beaucoup de temps au travail et dès fois l'ambiance ou notre travail nous pèse.
J'écris ce petit post car cela fait du bien de vider son sac et d'avoir des retours d'expérience pour sortir la tête de l'eau.
N'hésitez pas à vous confier ou à aider.

Merci et à bientôt!..

Lilou
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par Sarah B »

Bonjour Lilou,

quelles sont tes difficultés?

Sarah
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par lilou06 »

Bonjour Sarah,

mes difficultés au travail sont surtout avec mes collègues et mon chef.

Elles ne me parlent pas car je ne fais pas partie de leur clan.j'ai longtemps essayer de m'intégrer mais maintenant je ne peux plus...

la pause café est la pause critique sur tel ou tel personne... il n'y a que du négatif jamais de positif... c'est lourd...

pour mon chef, j'ai été placée par l'ancien maire, je remplace une personne qu'il n'aimait pas et j'ai réussi à me former toute seule sans son aide :wink: lol...

En fait au départ, rien de bien grave, juste de nombreuses réflexions du chef et un comportement étrange de sa part, il n'a pas voulu me voir pour travailler sur mes dossiers avant mes congés et il a eu le culot de me dire en ton absence on a travaillé nous! j'ai pas trop saisi l'intérêt de la réflexion.

La je rentre de congés, durant lesquels j'ai répondu au maximum à mes collègues si besoin et plus personne ne me parle... Je pense que l'on a dû me casser du sucre dessus.
j'ai la boule au ventre pour venir bosser... j'ai l'impression de venir en prison...

je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et peut-être que l'échange ou le retour d'expérience pourra me faire retrouver le moral à moi et aux autres personnes dans mon cas.

voilà Sarah, le résumé de mes difficultés sachant qu'en dehors du bureau, cela se passe bien avec tous les gens extérieurs avec qui je travaille donc c'est qu'au final je suis pas si nulle...

autre chose, je ne suis pas la seule à avoir ses problèmes avec mes collègues et mon chef... il y a un clan principal au siège et les autres...

merci de ton attention.

bien cordialement.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par kanac »

Allez les grands moyens créer un syndicat vous et vos collègues en souffrances. De cette manière vous aurez de quoi répondre, dénoncer sans risques
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par lilou06 »

Est-ce qu'un syndicat peut aider vraiment ? Je ne sais pas?
dénoncer quoi? que les autres m'aiment pas moi ou d'autres collègues?
le problème est plus profond et du genre diviser pour mieux régner...
je suis la plus qualifiée et donc la plus dangereuse lol...
après, je vous dis plusieurs personnes sont concernées par ce genre de comportement et chacun le vit différemment.
je trouve dommage qu'une telle ambiance puisse exister alors qu'on pourrait s'entraider pour avancer!
après ce qui me fait plaisir ce sont les encouragements des autres qui voient ce qui se passent et qui ne peuvent rien faire mais qui reconnaissent mes valeurs...
mon chef en a déjà fait craquer plus d'un.... serai-je la prochaine?
merci :)
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par lilou06 »

Et vous qui lisez ce post, racontez nous votre expérience et si tout se passe bien au travail? Merci :)
Avatar du membre
A.Vigreux
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 22:16

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par A.Vigreux »

Bonjour !

On ne sait jamais de quoi demain est fait. Si je puis me permettre un conseil, je vous encourage à garder une trace écrite des éventuels commentaires désobligeants laissés sur votre travail, ou des remarques faites par courriel par exemple. Les choses sont rarement faites par écrit... A vous éventuellement de les écrire, de manière subtile.

Par exemple, votre supérieur hiérarchique ne veut pas revoir vos dossiers avant de partir en congés ? Faites lui un courriel qui liste les dossiers en cours et leur état d'avancement en précisant "(formule de politesse habituelle) / A la suite de notre entretien d'hier au cours duquel vous m'avez dit ne pas souhaiter revoir avec moi les dossiers en cours avant mon départ en congés annuels, j'ai fait une liste permettant d'en connaître rapidement l'avancement. Je vous la joins à toutes fins utiles. / (salutations d'usage)".

Pour l'instant, vous semblez plutôt bien le supporter, mais (et je ne vous le souhaite pas) ça pourrait ne plus être le cas. A ce moment là, il sera trop tard pour réagir, car vous ne pourrez jamais constituer votre dossier de manière probante en retrouvant tout ce qu'on a pu vous faire subir.

Ne manifestez pas une recherche de preuves, mais si vous en voyez passer une, ne la laissez pas filer, gardez-en une copie.

Vous pourriez en avoir besoin pour contester votre évaluation par exemple, ou une mise au placard, ou pire encore une sanction disciplinaire.
Mado78
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 14:03

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par Mado78 »

Bonjour,
Il est vrai que souvent la hiérarchie préfère diviser plutôt que de valoriser les gens travailleur et compétant , le copinage passe avant, beaucoup trop souvent.
Certains parle de syndicat.... La hiérarchie vous met au placard pour moins que ça. Malheureusement être honnête, avoir des opinions Cela ne plaira pas.
Il faut se dire que notre travail est bien fait et que nous sommes entier et que le miroir reflète une belle personne.
Comme on dit "les C---" existent il faut faire avec et avancer pour nous et ceux qui en valent la peine. Ne surtout pas se bousiller la santé à cause du boulot...
Il serait tellement plus sympa de ne pas aller au travail à reculons mais si déjà la haute autorité en est la cause, il ne reste plus que notre conscience pro et l'amour de ce que l'on fait.
Bon courage
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: Ambiance et/ou problème au boulot

Message par lilou06 »

Bonjour,

merci pour vos conseils et vos retours.

nous sommes beaucoup à vivre ce genre de problème mais je m'aperçois que peu de monde ose en parler. avec son entourage professionnel, il vaut mieux éviter mais je pense que la neutralité de ce forum, peut les aider.

la preuve, la pertinence de vos propos.

A bientôt
Répondre