Retard à une contre visite médicale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gd-15
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 09:49

Retard à une contre visite médicale

Message par gd-15 »

Bonjour à tous,
Actuellement titulaire au sein d'u centre de gestion je suis en arrêt de maladie ordinaire depuis le 11 juillet (et jusqu'au 20 juillet).
J'ai reçu un courrier pour une contre visite médicale le 18 juillet dans un cabinet médical à 45 kms de mon domicile à 17h10.
Je suis arrivé avec 20 minutes de retard et le médecin assermenté m'a indiqué qu'il avait ordre de ma hiérarchie de ne pas m'accepter même avec 1 minute de retard. Le médecin a donc transmis un document à mon employeur pour informer que a contre visité était annulée. Après avoir insisté le médecin m'a quand même fait un certificat indiquant que je m'étais présenté avec du retard mais que la contre visite était annulée. Le médecin m'a indiqué que j'aurai des sanctions : financière et disciplinaire.
Je me pose plusieurs questions concernant cette contre-visite :
- est-ce qu'il y a des heures de convocations à respecter ?
- est-il légal d'avoir une contre-visite à 45 kms de mon domicile ?
- l'employeur a-t-il le droit de demander à ne pas me recevoir même pour 1 minute de retard ?
- est-ce que je peux faire un recours pour ne pas être sanctionné ? si oui auprès de qui ?
Merci de votre aide.
Répondre