Tickets restaurant - agent itinérant des missions temporaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dennis.CIR
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 16:03

Tickets restaurant - agent itinérant des missions temporaires

Message par Dennis.CIR »

Bonjour,

Je suis actuellement un agent itinérant des missions temporaires suite à une formation en Mars du CDG auquel je suis rattaché.
Le service missions temporaires agit comme une agence d'intérim.
Mon employeur est le CDG et je suis en mission dans deux collectivités différentes : une mairie et un syndicat mixte.

A la mairie, en période scolaire, j'ai pu manger au restaurant scolaire et me suis vu facturer les repas pris.

Au syndicat mixte il n'y a pas de restaurant mais des tickets restaurant sont mis en place.
Je me suis rapproché de mon CDG afin de savoir si je pouvais en bénéficier et ils m'ont indiqué que les règles applicables sont les leur et que, par conséquent, je ne peux disposer des tickets restaurant.

N'ayant pas trouvé de réponse ailleurs, je vous sollicite afin de savoir si vous pouvez me confirmer ou non les propos du CDG.
Je ne peux que faire un parallèle avec le privé mais une personne en mission dans une entreprise qui n'est pas son employeur peut en général prétendre aux avantages de l'entreprise d'accueil ; est-ce applicable au public ?

Je vous remercie par avance pour votre retour :)
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Tickets restaurant - agent itinérant des missions temporaires

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Votre employeur c'est le Centre de Gestion, vous êtes mis à disposition par votre CDG aux collectivités, vous êtes donc soumis aux conditions du CDG et non de la collectivité d'accueil.

Votre CDG ne vous indemnise pas pour vos frais?

Cordialement,
Dennis.CIR
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 16:03

Re: Tickets restaurant - agent itinérant des missions temporaires

Message par Dennis.CIR »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je comprends bien la situation mais je pensais qu'il y avait un peu plus de souplesse.

Concernant votre question, à quels frais faîtes-vous référence ?

Cordialement,
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Tickets restaurant - agent itinérant des missions temporaires

Message par Aurore72 »

Bonjour,

C'est la fonction publique... Nous avons certains avantages mais j'ai plutôt l'impression que ça a tendance à ne plus être le cas...

Du style, frais de déplacement, par exemple. Le Centre de Gestion de mon département, rembourse les frais de déplacement par exemple.

Cordialement,
Dennis.CIR
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 16:03

Re: Tickets restaurant - agent itinérant des missions temporaires

Message par Dennis.CIR »

Bonjour,

Je vois, il y a des plus et des moins comme un peu partout au final...

Le CDG me rembourse une partie de mes frais de déplacement en effet (tous les km au-delà de 40km aller-retour).


Cordialement,
nanou-nanou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:42

Re: Tickets restaurant - agent itinérant des missions temporaires

Message par nanou-nanou »

Bonjour,

Je confirme les propos écrits plus haut. Votre employeur est le CDG.
Si celui-ci a délibéré sur l'attribution de Tickets Restaurant et sous quelles conditions pour ses agents, alors vous pourriez prétendre à en avoir. Sinon non.
Bonne fin de semaine à vous
Répondre