Information sur le métier de secrétaire de mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
orianne
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 08:32

Information sur le métier de secrétaire de mairie

Message par orianne »

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI chez Mondial Assistance, au Mans, en tant que chargé d'assistance et gestionnaire sinistre automobile, je souhaiterai avoir des informations sur le poste de secrétaire de mairie.
Désirant me reconvertir professionnellement, j'effectue un bilan de compétences via l'institut de développement des compétences du Mans.
Au cours de ce bilan je réalise des enquêtes auprès de professionnels sur les métiers qui pourraient m'intéresser.
Le métiers de secrétaire de mairie, du fait de sa polyvalence a retenu mon attention.
Je souhaiterai savoir s'il serait possible de transmettre un questionnaire avec mes différentes interrogations sur ce poste et compétences requises.
Cordialement,
Orianne
Modifié en dernier par webmestre le mer. 18 juil. 2018 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Information sur le métier de secrétaire de mairie

Message par Lecat »

Pas de souci, envoyez-moi ça par MP. ;)

Juste un truc préliminaire : avez-vous bien conscience que, en dépit du nom de la fonction, il ne s'agit pas d'être "secrétaire dans une mairie" ?
Je demande par précaution, parce que j'ai fréquemment vu des candidats le penser, et dans ce cas le pire qui peut leur arriver est d'être recruté. :P
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Information sur le métier de secrétaire de mairie

Message par GHM »

Tu peux m'envoyer également le questionnaire si tu le souhaites :wink:
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Information sur le métier de secrétaire de mairie

Message par aloneinthedarkaline »

J'ai suivi une formation de secrétaire de mairie, tu peux m'envoyer le questionnaire.
Comme le précise Lecat, ne pas s'imaginer qu'il s'agit d'être secrétaire. Polyvalence oui mais appelant de nombreuses connaissances
Répondre