Question sur votre poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ADONYS
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 10:10

Question sur votre poste

Message par ADONYS »

Bonjour,

Je suis nouveau et ne sais pas dans quelle catégorie poser ma question.

Je suis ATP2iemme classe catégorie C et on me fait rédiger des délibérations et de décisions.

Une collègue m'a dit que c'était le rôle d'un catégorie B.

Je ne trouve pas d'info sur ce sujet.

Merci de m'aider.

cdt.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Question sur votre poste

Message par kanac »

Bjr, simple regardes ton cadre d'emploi et tu auras les missions que tu dois faire.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Question sur votre poste

Message par GHM »

C'est surtout le rôle d'un agent relevant de la filière administrative et non technique (ATP = Adjoint Technique Principal) :mrgreen:

Après un adjoint administratif principal 2ème classe a le droit de rédiger des délibérations, sinon comment feraient la majorité des secrétaires de mairie.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Question sur votre poste

Message par Lecat »

Ça dépend. En catégorie C, cela peut être des missions dévolues à un adjoint administratif principal 2e classe ou 1re classe, s'il est secrétaire de mairie, le décret portant statut s'étant bien gardé de définir les missions d'un secrétaire de mairie. Autrement, en dehors de ce cas particulier rédiger des délibérations et des décisions (s'il s'agit de faire autre chose que de compléter un modèle, du moins) est théoriquement une mission de rédacteur, en effet.
Cependant, ça, ce sont les textes. Dans la vraie vie territoriale, en particulier sur les missions administratives, il est néanmoins courant que des agents accomplissent des missions dépendant en théorie d'un grade supérieur.

NB : GHM a posté entre-temps, ma réponse complète la sienne. :)
Répondre